Semaine internationale du portage!

Publié le par Toutes en une

C'est parti pour la semaine internationale du portage, du 10 au 16 octobre 2011, avec pour thème cette année : Porter son bébé, un monde de possibilités!

 

Cette semaine est à l'initiative de Babywearing international : link 
Dans chaque pays, des associations et regroupements locaux organisent des événements autour du portage. Chacun est libre de proposer quelque chose en fonction de ses compétences : balade de bébés portés, conférence, ateliers et animations, flashmob...
Une page facebook a également été créée pour recensser les différents évènements : link

Il y a quelques temps, un petit billet vous parlait plus précisément de la flashmob organisée cette année, avec une tite vidéo sympa pour apprendre les pas! Et bien voilà le résultat (enfin pour l'instant, un tit aperçu de la flashmob de La défense) :

Alors, alors, pas mal hein?
Il y aura aussi des balades, à suivre...
Pour ma part et pour contribuer à cette semaine internationale du portage, j'ai choisi de vous parler de mon écharpe, ma Storchenwiege!
Tout à commencé lors de ma préparation à la naissance avec une sage femme (formidable) qui m'a accueilli, seule et à ma guise, pour quelques rencontres basées sur l'accouchement, l'allaitement et le portage! Quelle très très bonne idée! Après m'avoir expliqué, montré différentes techniques et rassuré sur mes capacités à les réaliser, nous avons abordé la question de la qualité de l'écharpe! 3 noms sont ressortis alors Lana (link), Didymos (link) et Storchenweige (link)! Je suis donc aller chiner, bien installée sur mon canapé et devant le PC! De ces 3 marques, celle qui m'a tapé dans le coeur c'est Storchenwiege : bon rapport qualité/prix et des imprimés à tomber! De mon point de vue bien entendu! Et c'est ainsi que j'ai commandé ma 1ère écharpe de portage, ma storchenweige Inka, la voilà: storchenwiege echarpe inca
Vite fait, je l'ai adoré! Visuellement mais aussi au touché, pour sa solidité, sa qualité au fil du temps, sa souplesse, son passage au lavage... tout était parfait! Aucun regrets! Maintenant j'alterne entre elle et mon sling Colimaçon et Cie mais de lui, j'ai déjà parlé! Par ici : Colimaçon et Cie et par là : Te porter!
J'aime le portage car je peux installer ma petite fée au plus près de moi, la regarder, la sentir, la toucher, la voir s'épanouir!
Parfois, c'est vrai, je trouve l'écharpe un peu longue; lorsqu'il pleut, par exemple, et que les pans traînent un peu, par terre, sur le sol sale et mouillé!
Parfois, c'est vrai, je trouve l'écharpe un peu longue a installer; lorsqu'il faut, par exemple, aller chercher mon petit/grand au CP et que ma petite fée vient juste de se réveiller et que je dois me dépécher!
MAIS par contre dans la durée, par exemple, pour aller se promener, randonner... elle et moi sommes bien plus confortablement installées avec l'écharpe!
L'écharpe fait partie de nous! La poussette, me direz vous? Qu'est ce donc? Ni le papa, ni moi, ne nous souvenons de ça!!! Alors à la réponse souvent posée : "Qu'est ce qui est indispensable à vos yeux comme matériel de puériculture?", je réponds sans hésitations et sans tabous : l'écharpe de portage! Et vous? Qu'en dites vous? Echarpe ou pas? Laquelle et pourquoi?

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article