Le pot à bonheur

Publié le par Toutes en une

Le pot à bonheur

Le pot à bonheur, pourquoi, comment?

Depuis quelques temps, nous avons mis en place, le soir au moment du repas, les "3 kifs par jour", suite à la lecture du livre de Florence Servan-Schreiber, "3 kifs par jour"!

Enfin, je l'ai juste commencé mais l'idée principale m'a tellement parlé qu'on a mis les 3 kifs en place rapidement! C'est une douce amie qui me l'a offert et qui m'en a parlé avec passion. Je l'en remercie fortement. Françoise, je t'aime!

Bref, dans la même lignée, la même idée, pour aider mes petits d'Homme à positiver, à voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide (euh pour m'y aider moi aussi, soyons honnête!), nous avons mis en place dès le 1er janvier 2015, le pot à bonheur!

Dans ce pot, nous allons glisser toutes les belles expériences de l'année, les moments de joie, de paix, de sérénité, de plaisir intense ou les petits riens qui font qu'on se sent bien... au choix de chacun d'y glisser ce qui le fait vibrer!

Le jour du 1er janvier 2016, nous ouvrirons le pot du bonheur et nous nous remémorerons tous ces beaux souvenirs, nous remercierons alors la vie de nous offrir tant à vivre et à partager.

Pour le réaliser, c'est simple et rapide!

Un pot de confiture vidé, lavé, séché. Du papier pour y découper des petites cartes carrées, une perforatrice pour trouer les cartes, de la ficelle pour attacher le tout autour du pot, un stickers pour la déco et un crayon!

La petite/petite a pris bien du plaisir à découper les cartes au ciseau cranté, à les perforer et à passer la ficelle dans tous les petits trous!

Le plus jouissif de tout, ce fut quand même de rédiger... la première petite carte de l'année!

Qu'a t'on écrit dessus? Peu importe pour vous... A chacun de remplir sont à bonheur avec ce que la vie lui offre et lui apporte de joie et d'émois.

Alors un pot à bonheur, ça vous dit de tester puis de venir nous en parler?

Le pot à bonheur

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article

lacafouine 06/04/2015 17:22

J'adore l'idée!