Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Capaulie Photographie 191

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--191-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Aux couleurs du printemps!

Publié le par Toutes en une

Il était temps de donner une petite touche ensoleillée au blog, non seulement parce que c'est le printemps, qu'il fait beau, chaud et que chantent les petits oiseaux, mais aussi parce que ma vie "Au soleil" ou "Sous le soleil"... de province, après quelques aléas que j'ai d'ailleurs raconté là, va d'un bon pas, sur la route du bonheur, il fait chaud dans nos coeurs!

 

Publié dans Toutes en une

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 199

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--199-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

La pâte à tartiner de tata Odai!

Publié le par Toutes en une

P1240040.JPGDans la vie y'a ceux qu'on de la chance et ceux qu'en on pas!

 

Nous, on en a, parce qu'on a une tata Odai qui fait du Nutella!!! Enfin, non mieux que ça parce que dans le Nutella, y'a des phtalates et ça c'est caca!!! link

 

Bon j'arrête là la pub pour Nutella, tout de suite, maintenant et je parle de la pâte à tartiner de tata Odai!

 

Alors alors, moi je ne l'ai pas encore fait!!! Juste mangée et c'est le pied!!! Mais tata Odai a eu la gentillesse de la faire devant moi alors je transmets! Je partage quoi!

La recette???????????????

 

La voilà :

 

A feu doux, faire fondre 200g de chocolat noir avec 170g de beurre. Bien lisser et retirer du feu. 

HORS DU FEU, ajouter 300g de lait concentré sucré et la poudre de noisette (30g pour commencer voir plus si affinité). Verser le tout dans deux petits pots et voilà c'est prêt!

P1240039.JPG

Attention ne pas mettre au frais, ça durcirait!!! Durée de conservation : 3 semaines! Peut être plus mais chez tata Odai, au bout de 3 semaines y'en a plus alors elle peut pas dire si ça conserve plus!!! Moi je dis 3 semaines, c'est déjà bien, pas sûr que je tienne jusque là moi!!!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 193

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--193-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Me revoilà... ou pas!

Publié le par Toutes en une

Capaulie Photographie (139)-copie-1Bonjour, bonjour...

 

Entre les préparatifs du déménagement, le déménagement en lui même et l'aménagement (qui ne fait que commencer!) je n'ai pas été vraiment présente à mon blog et pourtant...

Ce n'est pas faut d'y avoir pensé souvent!

Peu de temps à lui consacrer, une connexion internet limitée, bref, dur dur de venir partager avec vous régulièrement les aventures de Toutes en Une et pourtant...

Il s'en est passé des choses!

 

Me revoilà donc pour de nouvelles aventures, pour quelques unes et quelques jours, c'est sûr mais plus pas forcément car y'a de la news dans l'air, de la super news!!!

 

A suivre...

Publié dans Toutes en une

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 198

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--198-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Sous la douche...

Publié le par Toutes en une

Vers-une-maison-naturelle-0329.JPGDans cette nouvelle maison qui prend le chemin du naturel, la question du carrelage de la douche s'est très vite posée!

 

Le carrelage est ce naturel? Bon ou mauvais pour la santé? Bon ou mauvais pour la planète? Les alternatives?

 

Alors j'ai cherché, cherché sur le net... et j'ai trouvé peu d'informations! Voici le petit fruit de ma recherche, petit mais surprenant!

 

Pour la santé humaine, la faïence murale pourrait être nuisible car contenant des particules radioactives naturellement mais dont le seuil  pourrait être augmenté ou diminué par les différents traitements qu'elle subit industriellement! Face au manque de données réelles des taux contenus dans  les différentes faïences commercialisées, force est de constater que notre choix de consommateur reste limité! Soit on pose de la faïence industrielle en prenant un risque, somme toute limité, soit on pose un carrelage en terre cuite non transformé, et là risque 0! 

 

Pour la santé de la planète, il y a comme solution le carrelage recyclé! Ce carrelage recyclé et recyclable peut se trouver en verre, en matière minérale ou en reste d'autres carrelages! Celui là a un moindre impact sur la planète, moins polluant, moins énergivore. link

 

Il y a aussi le carrelage dépolluant! Carrément! On le pose et il travaille tout seul en dépolluant l'air ambiant et en se désinfectant! Magique ? link

 

Pas mal tout ça, me direz vous! De quoi se faire une douche naturelle et écologique! Oui mais voilà, on en trouve pas si facilement que ça de ces carrelages là! Ou alors à un prix... déraisonnable pour un petit budget comme moi! Le prix du mètre carré vous passe vite l'envie de dépolluer et de bien respirer!

 

Pour construire naturel, bio et écolo, mieux vaut avoir un compte en banque bien engraissé avant de se lancer! Sinon on avance de déconvenu en déconvenu, on fait des compromis et on avance vers une maison naturelle, tout doucement, tout doucement, à petits pas, à petits pas...

On fait du mieux qu'on peu avec ce qu'on a quoi!

 

M. Papa et moi avons donc opté pour le carrelage 1er prix de chez Leroy, de la faïence donc ni bio ni écolo! En contre partie, nous avons choisi une colle et un pâte à joint de qualité, 100% naturelle et comptabible, elle, avec notre budget! Comme pour les peintures, la gamme Nature et Harmonie nous a séduit : naturelle, abordable, confortable d'utilisation et de qualité! Ne pas hésiter! link et link

 

Je vous vois venir ... et alors ça donne quoi, c'est ça? 

 

Voilà!

Vers-une-maison-naturelle-0326-copie-1.JPG

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 88 bis

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--88--copie-1.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Ma cup et moi 3

Publié le par Toutes en une

cups_2_rangs.jpgIl y a des rebondissements dans cette histoire là!

 

Et oui car "ma cup et moi" c'est non seulement une histoire de rencontre, de découverte, de test... mais aussi et surtout une histoire d'intimité, de complicité, de déxtérité! 

 

Alors, il y a eu tout d'abord la Mooncup, un peu difficile à utiliser pour commencer mais elle m'a conquise de son utilité, de sa nécessité!

coupe-mentruelle-mooncup

Ensuite, il y a eu la Me Luna anneau, très facile à insérer et retirer, qui m'a permis de me faire la main, d'être plus à l'aise avec mon vagin! Bah wouai c'est là que ça se met, alors il faut bien en parler de ce petit coin... du corps féminin!

images

Les cups, c'est comme les voitures! Lorsqu'on vient d'avoir son permis, c'est plus facile de conduire petit. Au fur et à mesure, on s'entraîne, on s'essaie, on se détend et finalement on assure! Et là, hop, on peut conduire grand! Bah les cups, c'est pareil! Y'a des cups pour commencer et d'autres pour continuer! En tout cas c'est comme ça  que je l'ai ressenti les choses moi! Bah quoi, y'a pas que les gars qui ont le droit de parler voiture, non!

 

La Me Luna m'a permis de mieux comprendre comment insérer et retirer la cup, de prendre confiance en moi, de ne plus avoir peur, de mieux comprendre aussi comment gérer les petites fuites de sang au fond du slip, non dues forcément à une mauvaise position de la cup mais parfois tout simplement au sang qu'il y a sur les paroies du  vagin. Je passe mon doigt autour et hop là, plus rien! Cette astuce là, je l'ai lu par là :link Je sais, je vois bien la tête (pour certaines) que vous êtes en train de faire car en lisant cette astuce là pour la 1ère fois, je faisais la même que vous là!!!!!!!! Quoi, hein, passer mon doigt mais euh beurk et puis euh comment et et et...

Mais non!!!!!!!!!!! Ce n'est pas sale et ce n'est pas insurmontable! C'est fou ce que nous les filles (pour certaines) avont été mal élevées à connaître, considérer et aimer notre anatomie! Etre une femme, c'est complexe mais c'est beau et c'est une force et pourtant, pour beaucoup d'entre nous, les caractères féminins se réduisent à des ennuis du quotidien! Et attention, je ne critique pas hein, je suis la 1ère a avoir pensé ça! Mais je m'interroge, j'avance ... et je commence à subodorer ma chance... d'être une femme! Et oui, la cup, c'est ça aussi, la chance de renouer un peu avec son intimité, son anatomie! 

 

La Me Luna, je la remercie donc du fond de mon coeur et mon vagin la remercie aussi d'ailleurs! Pour autant, je lui trouve un petit défaut qui est de ne pas retrouver exactement sa forme initiale une fois retirée, dépliée! La mémoire de forme, elle connaît pas! Ce qui fait qu'au prochain essai, bah, elle part déjà un peu vrillé! Ce qui ne lui permet pas de bien ventouser à la paroi vaginale et peu occasionner quelques fuites. Peut être m'y suis je mal prise? Peut être y a t il un pliage spécifique pour la Meluna? Je ne sais pas! Toujours est il que passé la phase de découverte, de tatonnement avec elle, je me suis re penchée vers la mooncup! 

 

Et là, impec, les doigts dans le nez (bon ok c'est un autre conduit et c'est pas très beau comme expression mais ça parle et puis bon ici pas de chichi!!!). Insertion et retrait parfait, 0 fuites, 100% confort!!! Mes règles avec la mooncup, c'est No stress et ce n'est plus le truc pénible que je dois subir pendant une semaine!!! C'est avec plaisir que je les vois arriver et avec surprise que je constate qu'elles sont terminées! Le pied, non? (ah ça c'est plus bas!) Ahahahaha voyez ça rend d'humeur joyeuse de parler de ça! Et pourtant, il y a quelques mois, avant la cup, c'était pas gagné d'en rire et d'en parler en toute liberté! 

 

Cupez bien!

 

 

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>