Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Balade aux lanternes

Publié le par Toutes en une

Tout a commencé... l'année dernière, à la lecture de cet article link  sur le blog link de Charly et Marie, les vas nus pieds!

 

L'idée nous a de suite séduit et nous nous sommes mis a confectionner, en famille (mes parents, M. Papa et moi, le petit/grand et la petite/petite ainsi que mes deux nièces) de belles, de sublimes, de féériques  lanternes! Un plaisir partagé par tous, un après midi de froid et de grisaille! De quoi illuminer ensuite la soirée, à l'intérieur comme à l'extérieur!

 

Malheureusement, le jourJ, celui de la balade aux lanternes, nous n'avons pas pu la partager avec les vas nus pieds!

 

Nous avons quand même tenté une petite sortie, derrière la maison, sur le chemin de cailloux blanc... Il faisait froid et humide mais voir nos lanternes éclairer notre chemin et réchauffer nos mains fut magique et fit entrer la chaleur dans nos coeurs!

 

Les-filles-a-Taponnat--83-.JPG

 

Les-filles-a-Taponnat--92-.JPG

 

Les-filles-a-Taponnat--99-.JPG

 

Cette année, la compagnie qui va nus pieds, a de nouveau proposé de se balader, lanternes en main, à travers les chemins link.

 

Nous nous sommes aussitôt remis à créer, fabriquer de jolies, belles et féériques lanternes!

 

Avec des amis cette fois et toujours toujours M. Papa et moi, le petit/grand et la petite/petite! Encore une belle après midi de froid et de grisaille transcendée par la chaleur et la beauté de nos lanternes! Et encore un petit tour, derrière chez nous, pour éclairer la nuit de nos lanternes et de nos yeux ébahis.

 

nov-2013--14-.JPG

 

nov-2013--30-.JPG

 

nov-2013--57-.JPG

 

Et voilà enfin le Jour J!!!

 

La balade aux lanternes de la compagnie qui va nus pieds!

 

Un moment de sérénité, dans les bois, entre lumière et rivière, entre feuilles mortes qui crissent sous nos pieds et la boue qui nous fait danser... d'un pied sur l'autre! Un filet de lumière qui avance dans l'obscurité. Un moment de bonheur partagé entre petits et grands, entre novices et initiés. Une balade et des chants, des lumières et l'imaginaire qui se délie et puis une pause gourmande pour terminer ce doux moment de partage et de passage, d'une saison à l'autre, de la lumière à l'obscurité, du ciel à la terre, de l'été à l'hiver... S'imprégner du cycle des saisons, du cycle de la vie comme le faisaient déjà nos ancêtres sous quelque forme que ce soit.

 

Voilà voilà ce qu'a été pour nous cette balade là!

 

DSC04753.JPG

 

DSC04789.JPG

 

DSC04806.JPG

 

Alors une balade aux lanternes, ça vous dit vous aussi?

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie (septembre 2013) 4

Publié le par Toutes en une

oct-2013-en-balade---13-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Avec des feuilles d'automne... 2

Publié le par Toutes en une

oct nov 2013 (68)

Après les feuilles cirées/frottées Avec des feuilles d'automne... nous nous sommes adonnés à l'une de nos activités préférées : le mandala!

 

Une promenade en pleine nature, des éléments naturels à ramasser puis de retour à la maison ou chez mémé, s'installer à terre et créer avec la matière!

 

Les mandalas, la petite/petite, le petit/grand et moi, on adore ça!

 

 

Les notres sont simples et sans prétention.

Seul le plaisir d'assembler en rond et de façon concentrée nous plaît!

 

Voici le résultat:

 

Un mandala "mi été mi automne" à l'occasion du changement de saison,  avec des coquillages ramassés, cet été, sur les plages bretonnes  et des feuilles ramassées, cet automne, dans les contrées charentaises !

 

sept-2013--13-.JPG

 

Un mandala d'automne avec des feuilles ramassées dans les forêts du Morvan et les feuilles cirées/frottées avec les enfants!

 

oct-nov-2013--65-.JPG

 

 

 

oct-nov-2013--67-.JPG

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Avec des feuilles d'automne...

Publié le par Toutes en une

DSC03677.JPG

 

L'automne est arrivé et avec lui une pluie de feuilles de toutes couleurs et de toutes formes. Ainsi est née l'envie de les observer, les toucher, les manipuler et... de les transformer.

 

Lors d'un salon bio écolo naturo... nous avons découvert les blocs de cire à la cire d'abeilles link et une technique très sympa pour les utiliser : le frottage!

 

ths 85034000

 

J'avais déjà fait ça, il y a longtemps, pendant mes études d'éducatrice mais avec un produit moins naturel et moins performant et avec des planches de forme. 

 

Avec les blocs de cire Stockmar, nous nous sommes amusés en famille, en toute sécurité et en toute simplicité, à créer des feuilles de toutes les couleurs.

 

Il suffit de superposer une feuille de papier blanche sur une feuille ramassée lors d'une promenade automnale et de passer le bloc de cire dessus. Le veinage de la feuille apparaît alors sur la feuille de papier dans la couleur du bloc de cire utilisé!

 

C'est magique!

C'est beau!

C'est plaisant et ressourssant, satisfaisant!!!

 

Certaines de ces feuilles colorées (une fois découpées) sont venus décorer les fenêtres du salon et d'autres sont venus habiller une petite branche de notre prunier, tombée en juillet pendant les orages/tempêtes qui ont secoués la région.

 

Et voilà le résultat!

 

oct 2013 (110)

 

oct-2013--109-.JPG

 

 

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie (septembre 2013) 3

Publié le par Toutes en une

oct nov 2013 (1)

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie (septembre 2013) 2

Publié le par Toutes en une

septembre-2013--146-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie (septembre 2013)

Publié le par Toutes en une

septembre-2013--17-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0