Privée de mon identité!

Publié le par Toutes en une

Privée de mon identité!

A partir d'aujourd'hui, il y a un malheureux petit (mais non pas conséquent pour moi) changement dans le blog.

Je ne m'appelle plus Lili Pissenlit mais Lili.

Et oui! Je suis privée de mon identité! Je n'ai pas le droit d'utiliser mon propre surnom, parce qu'une personne que je ne connais pas ne m'en donne pas le droit!

C'est pas fort ça?

Je n'aurais pas le droit d'utiliser mon surnom à moi, que ma famille et mes amis m'ont donné, sur la toile, sur mon blog. Je rappelle néanmoins que ce blog est personnel et non professionnel, qu'il ne génère pas d'argent et qu'il n'est suivi que par très peu de personnes (28 abonnés)...

Il ne risque donc pas de faire de l'ombre à d'autres à priori...

Qui est à l'origine de ce changement et pourquoi?

J'ai reçu un message via la messagerie du blog. Quelle ne fut pas ma surprise! Habituellement je reçois plutôt des messages sympa du type :

"Bonjour,
Je me  permets de vous solliciter car je viens de visiter votre blog...que je trouve génial! (...) merci  pour votre immense travail sur ce blog!
bonne journée.
Sophie"

Et bien cette fois là, ca n'a pas été le cas, un message d'un tout autre genre est arrivé :

"Madame,
Je viens de tomber sur votre blog. Je suis navrée de vous apprendre que je suis Lili Pissenlit (nom déposé à l'INPI) depuis 2001 date de la sotie de mes 1ers livres pour enfant.
Je vous invite donc à enlever ce pseudo au plus vite sous peine de recevoir un courrier d'avocat dans les plus brefs délais. Ce n'est en rien une menace mais factuel.

Cordialement, Lili Pissenlit"

J'en suis d'abord restée bouche bée puis la colère est montée. Ce message est bel et bien une menace pour moi! Je le ressens comme ça! Une information aurait suffit!

Je suis une citoyenne lambda qui écrit ses petits plaisirs et ses émois sur la toile. Je ne fait de l'ombre à personne. Je ne fais de mal à personne. Une information aurait suffit! Je le redis!

Bref, je ne m'appelle plus Lili Pissenlit mais Lili.

Je suis emputée, privée de mon identité, la loi le permet! Et je vais sans doute me faire engueuler parce que j'ai écrit "bref,..." l'expression doit aussi être déposée, non?

LILI

 

Publié dans Lili

Commenter cet article