Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Capaulie Photographie 219

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--219-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 218

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--218-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 76

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--76--copie-1.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Ma 1ère tente rouge

Publié le par Toutes en une

DSC02500.JPGJe commencerais par remercier celle qui m'a invité à participer à ma 1ère tente rouge et par remercier aussi, les femmes qui ont fait de ce moment, une expérience et un souvenir doux et chaleureux, heureux, un moment de paix où la femme reprend ses droits!

 

Je ne savais pas vraiment ce que c'était, je ne savais pas trop où j'allais mais l'envie était là, de vivre ce moment là, de partage, de transmission, entre femmes. J'avais comme l'impression de participer à un évènement important, un acte militant pour les femmes, la femme que je suis et celle que sera ma fille, demain.

 

A mon arrivée, j'ai découvert une tente rouge (dans un coin du salon) dressée de draps, nappes et toile de parachute rouges. Des bougies rouges allumées illuminaient le contour de la tente et favorisaient une ambiance rouge, certes, mais surtout chaleureuse, intime, chaude et respectueuse.

Un peu de magie avec ces bougies et ces tissus brillants, un peu de suspens, mais qu'y a t il dedans? 

 

Puis fut venu le temps d'y aller, de rentrer, de pénétrer le temple de la féminité. Une tente rouge, prête à nous accueillir telles que nous sommes comme le ventre d'une femme est prêt à accueillir un enfant tel qu'il est. Entrer dans la tente, fermée, ronde, chaude et tamisée comme on entre au coeur de soi, de sa féminité, de ce corps de femme qui se prépare mensuellement à recevoir ou pas un enfant. Le rouge du sang, de l'utérus, de la menstruation.

 

Après une petite présentation de la tente rouge, de son universalité et de son intemporalité, de ses régles: l'accueil, le non jugement et le respect, chacune a pu se livrer, tel qu'elle est sur les sujets qui la touche en tant que femme. Parler de soi, parler de sa mère, parler de son enfant, parler de sa sexualité, de ses sentiments... entre femmes et sans jugements. Ecouter et accueillir. Faire sortir. Partager. Transmettre.

 DSC02525.JPG

 

Une carte illustrée pour aider à se lancer, un massage des mains et/ou des pieds, des petites choses à grignoter et puis du thé. Des femmes qui parlent. Un rite ancestral de transmission et de partage. On se sent déscendante de... et mère de... entre soeurs! On s'inscrit dans l'histoire du monde, l'histoire des femmes, sa propre histoire! 

 

Une expérience réjouissante qui se termine par un seul et unique lien noué au poignet de chacune pour symboliser l'appartenance au cercle des femmes, la confidentialité du moment vécu ensemble. Le lien est ensuite coupé entre les poignets et l'on repart sa part de ruban rouge au poignet. Libre à chacune ensuite de le garder ou pas, le temps qu'elle le souhaitera.

 

Il faut sortir de cet entre accueillant, vivant et humanisant comme une séparation, un passage vers un ailleurs, au départ froid et éblouissant! Ce que ressentirait un enfant qui naît? Je ne sais pas mais je les ressenti comme ça! Et puis la chaleur nous envahit à nouveau, les yeux s'habituent, les discusssions reprennent et la vie... continue mais autrement, d'une autre façon! 

 

 

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Smoothie party

Publié le par Toutes en une


elixir-des-petits-lutins-jardins-de-gaiaMon smoothie... chéri, notez mon préféré, c'est une base de banane, fruits rouges et coco! 

 

Ajoutez y du lait, de la glace et du miel et vous obtiendrez un milkshake frais et coloré!

Ajoutez y du Rooibos vanille/fraise,  du miel et vous obtiendrez mon smoothie préféré!

 

Dans un mixeur:

- une banane

- une poignée de fruits rouges 

- du lait de coco

- un chouilla de miel

 

Dans la théière:

- rooibos fraise/vanille link

- eau chaude

Une fois infusé, faites refroidir!

 

Moi 0696

 

Mélangez les contenus du mixeur et de la théière et dégustez, savourez! C'est excellent! 

 

Et vous, c'est quoi votre smoothie préféré?

 

D'ailleurs je me souviens d'un smoothie kiwi qui me donnerait bien envie... et aussi d'un smoothie orange/canelle/banane savoureux... mais je ne me souviens point des recettes! Mesdames? Vite j'ai faim, euh soif mais ça rime moins!

 

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

La pâte à tartiner de tata Odai, ça le fait!

Publié le par Toutes en une

Moi-0690.JPGLa pâte à tartiner de tata Odai, ça le fait!

 

Tout d'abord, parce que cette fois, je ne me suis pas contenter de la manger mais je l'ai fait!!!

Recette simple, rapide et ... efficace, ça le fait bien, très bien même! Un petit pot a emporté pour partager entre copines et un autre à conserver à la maison pour le goûter! Parfait! La recette, je ne vous la remets pas, hein, c'est par là link!

 

Ensuite, par ce que cette recette est venue enrichir un site qui répertorie les recettes diverses et variées de pâte à tartiner! Un vrai bonheur, plein de beurre, certes mais.... qui émousstille les papilles! C'est par ici  link ! Visitez et vous y trouverez une abondance de douceur à faire chaud au coeur! En vous baladant un tentinet dedans vous y trouverez également la recette de tata Odai! Un coup de pouce amicalement donné au blog, mon blog, le blog de Toutes en Une, qui prend son envol, se répand et se partage au grés du vent! Hummmmmmmm, j'aime ça! 

 

Voilà, alors ça le fait ou pas? 

 

Moi-0694.JPG

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 56

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--56-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

I love Lil'Pinou

Publié le par Toutes en une


793010Lil'Pinou
, ça fait un petit moment que je dois vous en parler mais j'attendais d'avoir de quoi vous montrer, ce que, chez moi, j'ai testé!!! 

 

Tout a commencé grâce à Anaïs link qui régulièrement partageait ses coups de coeur pour Lil'Pinou sur facebook. Alors j'ai cliqué, je me suis baladée sur son blog et je suis tombée amoureuse de toutes ces petites choses confectionnées!

 

Et puis un jour, comme une aubaine, une bonne nouvelle, Anaïs et Lil'Pinou ont organisé un giveaway! Ne me demandez pas la traduction de ce mot en français, je ne la connais pas! Tout ce que j'ai compris, moi, c'est que si je jouais je pouvais gagner des lingettes Lil'Pinou et un petit sac pour les ranger! Vite, vite, un clic, un com et voilà ma participation enregistrée! 

410928 349547795079567 100000730490417 1160172 1601738890 o

La petite main d'Elise a voulu que, pour une fois, ce soit MOI la gagnante! Waouuuuuuu, trop contente!!!

 

Alors je les ai reçu ces petites lingettes, testées et approuvées! Ici tout le monde en est FAN! Si pratiques et si douces que mon petit/grand et ma petite/petite, en l'imittant, ont pris un goût certain à se laver visage et mains le matin! Merci Lil'Pinou, merci!!! Du plus petit au plus grand, des cousines à ma maman en passant par les copines, toutes veulent se laver et/ou se démaquiller délicatement avec Lil'Pinou

Lil-Pinou--3-.JPG

Je ne pouvais pas m'arrêter là... si déjà les lingettes faisaient cet effet là!

 

Alors j'ai passé commande... Des trousses, des lingettes, des tabliers, des guirelandes... A chaque fois un plaisir d'ouvrir ces délicas petits paquets et de voir des yeux s'illuminer et jouer... avec une voiture sur la route de Lil'Pinou, caliner un doudou Lil'Pinou ou alors faire une activité collage avec le papier d'emballage Lil'Pinou! Rien ne se perd, tout plaît, tout sert chez Lil'Pinou!

Lil-Pinou--7-.JPG

 

Lil-Pinou--11-.JPG

 

Lil-Pinou--4-.JPG

Et puis chez moi, y'a aussi une tata qui a eu la très bonne idée de passer commande, comme ça discrètement pour les 2 ans de ma petite/petite! C'est notre fameuse tata Odai! Alors du Lil'Pinou, chez nous, y'en a partout! Et ce n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire! 

 

Lil-Pinou--1-.JPGLil-Pinou--2-.JPG

 

Maintenant assez parlé... regardez : http://lilpinou1.canalblog.com/

 

Alors, alors Lil'Pinou et vous?

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Une nounou presque parfaite!

Publié le par Toutes en une

Une nounou "presque" parfaite parce qu'elle doit bien avoir un petit défaut caché quelque part ! Mais où? Je ne sais pas encore!

 

On se voyait ce matin pour la 3ème fois, pour finaliser le contrat d'accueil et le contrat de travail.

J'arrivais en ayant très très envie de lui parler de ma fille. Bah oui, ma fille c'est mon amour, mon ange, la plus belle, la plus intelligente, celle qui me fait craquer, vibrer à chaque regard, chaque porté....

Bref, j'avais envie de parler de ma fille!

Et là elle me dit : "on va commencer par le contrat d'accueil, c'est le plus important"! Et voilà, c'est exactement ça... elle me demandait donc de lui parler de ma fille!

 

Sommeil, alimentation, motricité, hygiène, activité... on a tout passé en revu et il s'est avéré que l'on partage souvent le même point de vu! Oufffffffffff 

 

On a parlé cododo. Elle cododotte encore avec sa fille...

On a parlé motricité libre (pour la deuxième fois). Elle se place aussi de ce côté là, du côté de l'adulte qui observe, soutien et encourage du regard et de la voix mais pas par la main! C'est à dire du côté de l'adulte qui laisse l'enfant expérimenter dans son corps seul, ne fait pas à sa place! Je lui ai proposé de visionner le fameux dvd : La motricité libre. Bien dans son corps, bien dans sa tête. et elle est ok, même très intéressée! Le pied! Elle ne connaissait pas cette notion là auparavant mais en observant ma petite/petite et en parlant avec moi, elle fut conquise et convaincue je crois!

On a parlé couches lavables. Je lui ai montré les modèles qu'elle aurait à utiliser et comment les manipuler. Là encore, elle est ok! Je lui apporterais également lingettes lavables et gants. 

On a parlé 0 tapes, 0 fessées! "De toute façon, ce n'est pas ma façon d'éduquer!" m'a t elle rétorqué! A la place: parler, expliquer, reformuler, négocier ou pas, parfois!

On a parlé portage. "Si seulement j'avais connu ça pour ma fille!". Un cours de portage, un porte bébé chinois et hop portée chez la nounou elle sera ma petite/petite! Waaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu

Et on a continué à parlé, parlé, parlé.... des activités pas trop sophistiquées et librement encadréees, des cadeaux de fête des pères et de fête des mères, du RAM et de ses accueils, des sorties, de la bibliothèque, de la place de chacun, elle, ses enfants, moi et les miens...avec la même envie d'échanger en toute liberté en toute sincèrité! Trop bien!

 

Puis on a fait son contrat de travail! Ohlalalala, c'est pas ma partie ça! C'est compliqué, les horaires à mensualiser, les congés payés, les heures complémentaires.... elle et moi, on a un peu pataugé mais nous y sommes arrivées! Complicité!

 

Bref, c'est le nounou presque parfaite pour ma petite/petite et moi! Une nounou, une femme, une nana (c'est pour la rime hein je vais pas l'appeler comme ça non, juste par son prénom!) qui nous va, à nos idées, à nos chacras! J'aime ça! Et ma petite/petite aussi je crois! Bon ok, pour le moment, elle aime surtout son chat! 

 

Et vous? La nounou et vous, ça donne quoi?

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 216

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--216-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>