Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Capaulie Photographie 230

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--230-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 232

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--232-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Je donne la parole à Ana : Une Doula pour toi et moi 1

Publié le par Toutes en une

Joy

Joy

 

On l’attendait depuis plusieurs mois….

Et ça y est, je suis enceinte pour la première fois! On est heureux, je me sens bien.

Le 1er trimestre passe vite et le bébé est en bonne santé.

Puis ça se gâte….

A 5 mois, béance de col et contractions je dois rester alitée chez moi pour mener à bien cette grossesse. J’ai peur de perdre ce bébé auquel on s’est déjà attaché et auquel nous avons déjà donné un prénom….

Les trois mois suivants seront pénibles : solitude, ennui, angoisse de perdre le bébé et de développer tout un tas de pathologies. Je suis pressée d’arriver au 9ème mois, je ne pense à rien d’autre qu'à ce bébé…. En résumé, il me tarde d’accoucher.

Je n’ai pas peur de l’accouchement, aucune attente particulière, je demanderai la péridurale. Je me prépare à la naissance avec une sage femme qui vient à domicile, on aborde les questions classiques.

Mais je n'ai plus confiance en mon corps.

A 39 semaines... je perds les eaux,!

J’arrive à la maternité : le col est à 6 cm, on me demande si je veux la péridurale, oui bien sûr. Elle est forte je n’ai aucune sensation pendant le travail et l’expulsion, mais je m’en fiche, je ne souffre pas, mon enfant né, en bonne santé, à quelques jours du terme.

Victoire, j’y suis arrivé !

Puis l’effet de l’anesthésie passe et là…. On ne m’avait pas prévenu, que ce passe t’il ? Mal dans le bas du dos et au coccyx, à ma cicatrice aussi… J’ai comme l’impression d’avoir été battue. Je peine vraiment à me déplacer, je m’évanouis dès que je suis debout, puis on me dit que mon enfant restera 24 ou 48H en surveillance en néonat… Je m’évanouis de nouveau, je suis très faible et tout compte fait le papa me surveillera durant cette première nuit…

Je veux allaiter mon bébé, hormis la tétée d’accueil je n’ai pas l’occasion d’être à son contact. On m’a volé les premiers instants qui ont suivi la naissance de mon bébé. En néonat, je n’arrive pas à allaiter. La mise en route est difficile mais je n’abandonne pas ; pour moi c’est naturel d’allaiter son bébé, j’y arriverai de toute façon. Et il me faudra être de retour chez moi, avoir une sage femme auprès de moi, emmener mon enfant chez un ostéopathe et des encouragements du papa pour enfin allaiter avec bonheur et joie !

 

Quelques semaines passent...

J’ai mal de nouveau, mal au dos, cette douleur qui dure, qui vous ronge de l’intérieur, qui vous déprime et vous rend incapable de vous occuper de votre bébé. J’allaite, je ne veux pas arrêter pour me soigner… mais c’est de pire en pire, je me résigne donc à me soigner. Le sevrage est brutal et la reprise du travail arrive dans la foulée. Je consulte un psy, découvre les bienfaits de la chiropratique et petit à petit je vais mieux mais il reste un goût amer! Celui de l’arrêt brutal de l’allaitement alors qu’il se passait si bien… Mais je me recentre sur l’essentiel : je vais de mieux en mieux, mon enfant grandit, est en bonne santé…

 

Le temps passe et nous voulons un autre enfant…

Je suis enceinte…déjà ! C’est arrivé si vite ! J’ai déjà peur du déroulement de cette grossesse. Cela me renvoit à ma première expérience mais depuis je me suis beaucoup renseignée sur ces sujets : l’accouchement physiologique, la péridurale, la béance de col, la médecine manuelle, l’importance des premiers instants avec le bébé…

 

J’ai envie, cette fois ci, de vivre mon accouchement!

Je préfère avoir mal en accouchant qu’après une péridurale et une position gynécologique imposée. J’ai envie de réfléchir à un projet de naissance et d’être accompagnée et bien renseignée.

Je préfère prévenir que guérir.

Je choisis d’être suivie par le gynécologue qui m’a opéré la première fois avec succès. Je me sens entre de bonnes mains pour qu’il suive cette 2ème grossesse.

Je continue mes séances de chiropratique (à vrai dire je ne les ai jamais arrêtées depuis deux ans) pour le côté accompagnement physique de la grossesse.

Il me reste à trouver un accompagnement psychologique, une professionnelle de la naissance, une écoute, une aide pour rédiger mon projet de naissance, je décide de contacter A qui sera ma doula….

 

A suivre….

 

Partager cet article

Repost 0

Je donne la parole à Ana... Une doula pour toi et moi

Publié le par Toutes en une

Joy

Joy

Après Sachiko et son Gobi, que j'ai d'ailleurs testé depuis (mais oui, mais oui... vous saurez très bientôt ce que j'en pense, si c'est pratique et si c'est beau!), je donne la parole à Ana, qui va venir, tout au long de sa grossesse partager avec nous son expérience de l'accompagnement d'une Doula!

Waaaaaaaaaa!!!

Merci Ana de ce beau cadeau que tu me fais là!

 

Allez on y va!

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 236

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--236-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Hihihi les couches !

Publié le par Toutes en une

Hihihi, ça ne fuit plus par ici ! Yes !


Pourquoi ? Quand ? Comment ?

Patience et vous saurez  tout, tout, tout sur les couches et nous ! Mais il faut lire jusqu’au bout !


Alors tout d’abord, un grand merci à ma maman relais qui a su entendre ma rage envers les lavables ! Des fuites dès le 1er jour chez super nounou, non de non, ça ne le fait pas du tout !

Je la remercie également de s’être démenée pour m’en trouver d’autres... des couches! Des plus adaptées, des moins chères ou pas, des jolies ou pas m’enfin des couches quoi !!!

Merci à elle donc pour toute l’énergie qu’elle a déployé pour m’aider ! Je ne la cite pas mais elle se reconnaîtra !


Donc... Un 1er colis de couches d’occaz est arrivé (des Demain Propre) puis un autre (des BBD) puis un colis de tortues…. Rhoooooo, toute excitée j’étais de voir ces couches arriver et se balader sur le popotin de ma petite/petite ! C’est fou ce qu’on peu être c… parfois quand on est on maman ou papa !


Des fuites ? Oui et non !


Alors….



429510 3065261198144 1055362146 nLes Demain Propre : les fuites subsistent si gros pipi et le soucis de ma petite/petite en fait il vient de là ! Jusque là tout allait bien parce qu’elle ne pissait pas ! Aujourd’hui, elle fait de gros pipi et là………… Donc ces couches, pour ma petite/petite, on un insert insuffisamment absorbant et les tissus intérieur et extérieur étant reliés sur l’élastique, le pipi mouille les deux côté par capillarité ! Donc pour elle bébé, ça l’aurait fait ! Pour elle, proche de la propreté, ça le fera sans doute! Mais là tout de suite maintenant, ça ne le fait pas ! Ceci dit je les trouve un peu petite ces 2 couches là alors c'est peut être simplement la taille qui ne va pas! Du coup ça me donne envie de tester la taille au dessus! Un avis la dessus? link

 


best-bottom-velcro-girafe-rose_1.jpgLes BBD : où les couches taille basse ! Je les adore ! Elles sont Fun, elles sont ultra méga pratique, plus y’a pas je crois ! Mais elles taillent petit ! Et c’est en maman d’un petit gabarit que je le dis ! Côté fuite : 20/20 ! On pressionne un ou deux insert à l’intérieur donc ici c’est deux bien sûr et 0 fuites à l’horizon! Ouf! Enfin! Sauvé! Gagné! Vive les BBD!!!

Enfin, petit message pour les fabricants, taillez les un peu plus grand ce serait sympa ! Si ça vous dit, c'est par ici : link


6769-couche-lavable-tu-pop-in-bambou-tortue-bleue.jpg

 

Les tortues, les Close de leur vrai nom : taille basse aussi, trop jolies aussi, très pratiques aussi mais insert insuffisant pour les gros pipi de ma petite/petite ! Ceci dit c’est plus une peur de ma part qu’une réalité pour ces couches là ! Je n’ai pas eu de fuite mais je n’ose pas lui mettre pour sortir… si je ne sais pas à quel moment, exactement, je pourrais lui changer sa couche ! Trop peur moi ! Echaudée moi ! J'en reparlais plus tard donc vous dire s'il y a fuite ou pas! En attendant c'est par là :link

 

 

 


Voilà voilà pour les nouvelles… couches !


Quant aux anciennes, toujours pas de soucis avec les Econobum, un must have ! Et les Bumgenius ? Je mets deux insert dans la poche au lieu d’un et le tour est joué !


Je continue donc d’utiliser mes anciennes, j’utilise aussi les nouvelles, il n’y a plus de fuites et j’en ai un nombre qui me permet aisément de tourner entre chez la nounou et moi, le pied quoi !


Et voilà ! Donc les lavables et nous, c’est toujours l’amour fou !!!

 

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Ce matin...

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--231-.JPGEnfin, ce matin, je reprend le clavier! Hum, ça fait du bien! C'est comme manger un carré de chocolat après des mois!

 

De plus, dans des conditions plutôt sympa! Ma petite/petite est à l'atelier Montessori avec Coralie et pendant ce temps...

 

Après avoir tournicoté dans la campagne, longé une partie du fleuve, admiré une de ses nombreuses et belles écluses, être restée en tête à tête avec M. le Héron... je suis arrivée tout en haut, pour me poser et pour écrire quelques billets, à l'air libre, en dominant la campagne... splendide!

 

Quelle belle journée de congé, non?

 

La campagne, ça fait du bien! Le son des oiseaux, la rencontre avec les animaux, l'odeur des fleurs... un retour à l'essentiel, au naturel qui me transporte et me comble. Comment regréter d'avoir quitté le stress, la polution, la grisaille et le béton?

 

Seuls ici manquent la famille et les amis, les vibrations du coeur et de la vie! Mais quand le lien est là, fortement encré, ils viennent régulièrement partager notre nouveau havre de paix. Et là, le bonheur est complet ou presque... 

 

Presque car autour de moi, certains souffrent et je ne l'oublie pas! Oh combien, je pense à eux et je suis là pour les accompagner dans ces moments difficiles où la vie s'absente. 

 

Je savoure d'autant plus, là, tout de suite, maintenant ce moment de sérénité pour partager ces ondes vitales qui m'entourent et me portent. Qu'elles naviguent le long du fleuve, se renforçant, s'illuminant de tout ce que la nature peu apporter de beau et de gaï, pour arriver jusqu'à eux, qu'elles soient alors leur béquille pour ne pas qu'ils vacillent... de trop.

 

Amour et paix.

 

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 233

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--233-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0