Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Capaulie Photographie 46 Bis

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--46--copie-1.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Je donne la parole à Sachiko... Vous avez dit "Gobi"?

Publié le par Toutes en une

84595Gobi ou la nouvelle façon de boire de l’eau!


J’ai découvert les Gobis grâce à toutesenune !!!

 

Dès que j’ai vu le lien sur le facebook du blog, je me suis précipitée dessus. En effet, ça faisait un moment que j’en avais assez d’acheter toutes ces bouteilles d’eau en plastique tous les jours. Quel gâchis tout ça ! Pis bon, financièrement, ça commençait à faire un petit budget… et  garder une bouteille en plastique plusieurs jours je n’ai jamais été fan…Ce concept de bouteille d’eau réutilisable m’a donc bien plu. J’ai commandé le lot 2 gobis (koï et orage donc rouge et gris !) pour 25 €. Il faut compter 4-5jours pour se faire livrer.

 

gourde-gobi

 

Les petits +++ : Ils sont trop mignons mes Gobis !! Je trouve le design bien adapté à une utilisation quotidienne. Je les trouve plus funs que les gourdes sportives qui existent déjà dans le commerce. De plus, on voit le niveau d’eau car la bouteille est transparente. La taille parfaite : juste ce qu’il faut pour rentrer dans mon sac à main et le trimballer partout. Le goulot est à la bonne taille aussi donc très pratique pour boire. La bouteille se débouche et se rebouche bien. Et puis, c’est ludique donc pour ma part ça m’a donné envie de m’en servir donc de boire plus et ça c’est plutôt une bonne chose !! La Gobicarte aussi, c’est un petit plus rigolo ! C’est plutôt sympa de pouvoir personnaliser son Gobi !

 

gobi-roseLes petits moins : Je trouve que le gobi est un peu lourd dans le sac quand il est rempli. Sa contenance est de 40cl. C’est un peu moins qu’une bouteille d’eau classique de 50cl. Le poids est dû à sa matière solide. Le petit hic aussi est que le fond de la bouteille en plastique coloré se déboite parfois donc il tombe et ma Gobi carte aussi !!

 

1_1_Orage_Koi_m.jpg

Conclusion : Moi j’adore et pour le moment, il me suit partout au boulot mon Gobi ! Mais le Gobi c’est bien plus qu’une bouteille d’eau ! C’est un état d’esprit ! D'ailleurs, il existe une communauté d’utilisateur de Gobi et une cartographie des points d’eau en France. 

 

Pour tout savoir sur les Gobis, c'est par ici : link

 

Partager cet article

Repost 0

Je donne la parole à ...

Publié le par Toutes en une

Capaulie Photographie (50)Parce que je ne peux pas tester moi même tout ce que j'ai envie de tester là tout de suite, aujourd'hui,

Parce que j'ai envie d'avoir votre avis,

Parce que j'ai envie que ce blog soit interractif,

Parce que j'ai envie d'y impliquer des amis, des proches choisis,

Parce que ECHANGE et PARTAGE sont des mots qui ont du sens dans ma vie,

J'ouvre, aujourd'hui, une nouvelle rubrique : "Je donne la parole à..." et c'est Sachiko qui s'y frotte, s'y pique, là tout de suite!

 

Je compte sur vous, pour commenter, réagir, rebondir et si vous avez testé et apprécié quelque chose dont je n'ai pas encore parlé, demandez le moi en MP et je vous donne la parole, sur mon blog!

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 33

Publié le par Toutes en une

Capaulie Photographie (33)""

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Y'a des jours comme ça...

Publié le par Toutes en une

Y'a des jours comme ça où... mon coeur se met à battre plus fort!

Y'a des jours comme ça où... il me surprend agréablement!

Y'a des jours comme ça où... je suis fière de partager ma vie avec cet homme là!

 

Un petit rien qui fait du bien, rapelle le sens de notre quotidien, ramène au 1er sentiment, au 1er lien, celui qui fait qu'au réveil, un matin, on s'est dit "c'est avec toi que je veux être demain et tous les autres matins"!

 

C'était un samedi comme les autres, où nous allions de magasin en magasin, à la recherche du carrelage de salle bain, presque parfait! Et puis nous avons fait un petit détour par la salle à manger d'une créatrice aux doigts de fée! J'adore ce qu'elle fait et je lui promets toujours, un jour (quand je travaillerais!!! En ce moment, c'est notre refrain préféré "quand tu travailleras, on fera ça"!!!) de venir la dévaliser! Sauf que voilà, je ne travaille toujours pas! Pour moi donc, pas de créa Ptite Marguerite! Mais j'ai des cadeaux à faire, des cadeaux d'anniversaire, alors c'est décidé, on ne va pas la dévaliser, non, mais on va passer lui acheter quelques créas pour petites nanas et petits gars!

Ces cadeaux, j'aurais pu les faire ailleurs, au supermarché d'à côté, au magasin de jouets voisin mais cette créatrice aux doigts de fée vit des moments compliqués, alors le peu d'argent que j'ai, je préfère l'en faire profiter, elle! Plutôt que d'engraisser une grosse société! 

 

Résultat, un sarouel pour petit gars, une trousse et un bandeau pour une une tite nana!

P1030356.JPG

 

253790 10150280518181753 326835291752 8883344 6572879 n

 

P1030196--1-.JPG

Et puis me voilà en train de flacher ou baver (c'est comme vous voudrer!) devant un sarouel d'elle! Je le dis à M. Papa, comme ça au cas où... et devinez quoi? Il me dit : "c'est la somme qu'il me reste sur mon compte, vas y, prends le"! Waouuuuuuuu!!! Trop sympa! Je l'essaie, il me va, je repars donc avec le sarouel d'elle sous le bras!

 

Mais ce n'est pas ça qui m'a touché, qui a fait que j'ai retrouvé, en une fraction de seconde, le garçon dont je suis tombée éperdument amoureuse il y a ... de longues années déjà! 

 

Dans la voiture, après avoir démarré et parlant des difficultés de la créatrice aux doigts de fée, il ajoute : "c'est pour ça que je t'ai dit de le prendre, si ça peut l'aider un peu qu'on lui ai acheté!" et là, pouwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Mon coeur bat, bat, bat pour cet homme là! Il lui reste pile poile 45 euros pour finir le mois et il sait les donner parce qu'il y a, là devant nous, une personne qui en a besoin.

 

Y'a des jours comme ça où ... je sais pourquoi je l'aime! Parce qu'il a un coeur gros comme ça et une conscience, un sens des valeurs qui me touche là, en plein coeur! 

 

A savoir que c'est rare pour nous de finir le mois avec 45 euros, habituellement on est plus qu'en dessous, on calcule tout, on échelonne tout et on reporte beaucoup... je travaillerais un jour, je travaillerais!!!

 

Voilà, voilà, tout ça pour vous parler de mon homme presque parfait et faire un peu de pub à une créatrice aux doigts de fée qui le vaut bien et qui en a besoin!

Pour la retrouver, c'est par ici : link

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 133

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--133-.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Je te tague, tu me tagues, par la barbichette...2

Publié le par Toutes en une

Comme je vous l'ai dit sur le post précédent, me voilà à nouveau taguée!!! Cette fois c'est par Samia de Cocon et Chrysalide et pour la découvrir, c'est par là : link

 

Alors là je suis plus que flattée, caressée dans le sens du poil, gonflée à bloque... c'est la panacée!!! Avec mon petit blog, tout doucement, à petits pas, on avance et on se fait connaître, découvrir et apprécier! Le rêve devient réalité! Merci Samia d'avoir pensé à moi, de me suivre, de commenter, d'être là, avec mon blog et moi!

 

Donc, pour ceux qui n'ont pas suivi, être tagué, ça signifie répondre aux questions d'un tageur et taguer d'autres personnes en retour! 

 

Alors, alors... 

 

1. Quel est ton plus gros défaut en tant que maman ?

Hey tu commences fort là! Je crie!!!!!! ouuuuuuuuu pas tout le temps mais en ce moment pffffffffffffffff

Mais je me soigne : Ateliers Faber et Mazlish, médecine chinoise... 

 

2. Combien de porte-bébé as tu en ta possession ?

2, une écharpe et un sling mais je rêve d'en avoir d'autres!!!

 

3. Que fais tu pour te “débarrasser” de ton(tes) gnome(s) à la maison quand tu veux être tranquille 5 minutes ? 

J'en mets 1 à l'école et l'autre à la halte! Sinon, bah euh, j'y arrive pas! Même au WC ils ne me lâchent pas, même dans mon lit, ils ne me lâchent pas... je continue ou ça va?

 

4. Si tu as déjà “négocié” avec ton(tes) gosse(s), quel genre d’échange tu as conclus et dans quel cadre ?

"Si tu passes pas l'aspirateur, je ne t'emmènes pas au cirque!" Ah non ça c'est du chantage!!! Sérieusement, le grand en avait marre que je lui demande de l'aide pour la maison alors on a convenu ensemble qu'il aurait un métier dans la maison : passer l'aspirateur! Il est ok et après les repas il sait que c'est à lui de jouer! En contrepartie je ne lui demande pas de m'aider au linge (c'est le métier de sa soeur)...

 

5. As tu déjà extorpié des infos à ton(tes) môme(s) pour savoir un truc (sur le papa ou le frère ou la soeur, ou la belle mère…) ?

Non, je ne crois pas avoir fait ça! 

 

6. Quel achat bien commercial as tu fait dernièrement pour ton(tes) morpion(s)* ?

Pfffffffff ça fait longtemps que j'ai rien acheté pour eux en terme d'objet! Sinon y'a la barbe à papa au cirque hier!!! Les kinders l'autre jour pendant les courses! Moi je craque souvent pour des livres en fait, si ils me les demandent oulalalala j'arrive pas à dire "non"!

 

7. Qui cherches tu à tagger pour ce questionnaire ? Plusieurs personnes possibles c’est un fait !

 

Lili et Ma créations :link

Madame parle : link

Papa blogueur : link

Les ateliers de l'envol : link

Le blog de titeve : link

La compagnie des va nu pieds : link

 

Maintenant, à vous de jouer ou pas! Si vous ne jouer pas, ce n'est pas grave, je ne vous en voudrais pas! Ce petit jeu permet juste à chacun de découvrir des blogs sympa et de se faire connaître un peu plus! Parce que nous le vallons bien, n'est ce pas?

 

Bonne journée et bon jeu à tous!!!

Publié dans Toutes en une

Partager cet article

Repost 0

Capaulie Photographie 82 bis

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--82--copie-1.JPG

Publié dans Capaulie Photographie

Partager cet article

Repost 0

Je te tague, tu me tagues, par la barbichette...

Publié le par Toutes en une

Mardi, en ouvrant ma boîte aux lettres, voilà que je vois : un tit message pour moi! Chouette, j'adooore ça!

 

Et là, oh surprise! Un tag!

 

Mais qu'est ce que c'est que ça? 

 

C'est Maman Lulu, pour la décourvrir c'est par ici svp : link, qui me met au défi, par un tit mot gentil, de répondre à ses 11 questions choisies puis d'en inventer 11 autres et de les envoyer à 11 autres personnes! Un tit jeu en somme! 

 

Alors tout d'abord je tenais à remercier Mamam Lulu d'avoir pensé à moi, toute jeune débutante dans le monde du blog, car mon égo est flatté! 

 

Maintenant voici mes réponses à ses 11 questions sous forme de portrait chinois (pour moi qui suis en train de me faire du bien grâce à la médecine chinoise, c'est bien vu, Mamam Lulu!) :

 

- un fruit : la banane (non mais laissez moi, non mais laissez moi, manger ma banane...)

- une couleur : violet et ses dérivés (couleur de ma mémé! hé hé...)

- une odeur : la canelle (ça émoustille mon nez et mes papilles)

- un animal : un escargot (Hélix!)

- un souvenir : ma rencontre avec un bouquetin à presque 2000m d'altitude, c'était trop bien, les yeux dans les yeux ou bien les yeux dans l'objectif, magique!

Capaulie Photographie (86)

- un élément : la terre (j'aime bien avoir les pieds sur terre même si j'ai souvent le tête dans les nuages!)

- un personnage célèbre : Madonna (mon idole de jeunesse, le chant, la danse, le sexe, l'assurance, waouuu trop fort quoi! Cette Madonna là, ci dessous dans la vidéo, c'est tout à fait moi, une très belle période de ma vie où je découvrais l'amour, la sexualité, où je faisais du modern jazz, où je prenais la vie avec beaucoup plus de joie, de légèreté... du bon côté quoi! Et les fringues, rhooooooo j'avais les même et pourtant j'étais chez les soeurs!!! ahahahahah)

- un synonyme du bonheur : la sérénité (connais pas mais un jour viendra!)

- un synonyme du malheur : le deuil (trop dur à dépasser pour moi et le soucis c'est que plus on vieilli plus on y est confronté!)

- un adverbe : euh c quoi ça déjà, attend je vais sur wilipédia et je te dis ça (ah oui c ça, ok, bon alors "vivement"!! Vivement que je sois plus mince, plus heureuse, que j'ai un travail, que mes relations avec mon petit/grand s'améliorent, que j'emménage, que les travaux soient finis, qu'on se fasse une sortie avec M. papa... vivement vivement vivement tout ça!!!)

- une devise : j'en ai pas! ahahahahahah Mais si, mais si, il y en a une d'affichée chez moi

 

                         "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" de Gandhi

 

Voilà voilà... Maman Lulu, j'espère que ca te va? Très sympa en tout cas ce petit jeu alors re merci d'avoir pensé à moi!

 

Attention, attention, attention.... l'heure est venue, maintenant, de poser 11 autres questions!

 

Bon en fait, je chante et je danse sur madonna dans mon salon depuis la question "un personnage célèbre"!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dur dur de se concentrer... mais bon, allez, accrochez vous, on y va:

 

1) Sucré ou salé?

2) Sport préféré?

3) Métier?

4) Philosophie dans la vie?

5) CNV ou pas CNV?

6) Bioaddict ou pas?

7) Couchomaniaque ou pas?

8) Cup ou pas cup?

9) Photo ou pas?

10) Tenue vestimentaire préférée?

11) Avez vous signé la pétition pour un accueil de qualité dans les structures petite enfance, au domicile d'une assistante maternelle et à l'école maternelle du collectif "pas de bébés à la consigne"? Si non, c'est par ici : link Allez hop, on y va!!!

 

Voilà voilà mes questions... et pour qui? Voyons voyons... les élus sont :

Maman Nature 49 link

Choucckette link

Lil'Pinou link

La Malle d'Adèle link

Samia accompagnante naissance link

Ptite Marguerite link

Cloe Perrotin Illustratrice link

Ko créations link

Armelle Touzeau link

Kaïté de Psicolor link

Au bonheur des fées link

 

Allez mesdames, maintenant, à vous de jouer, en toute sincérité! Et désolée, y'a pas la parité!!! Pas un homme dans ma liste!!! Mais je viens de voir que je suis à nouveau taggée, de quoi me ratrapper donc, à suivre... Bonne journée!

Publié dans Toutes en une

Partager cet article

Repost 0

S'épiler ou pas 2

Publié le par Toutes en une

ese-texte.pngIl y a quelques temps, je me posais cette question suite à une campagne du M.I.E.L. "L'été sans épilation" link

 

Vite fait bien fait, j'y avais répondu comme ça : S'épiler ou pas?

 

Et puis comme à chaque fois, j'aime bien expérimenté avant d'avoir un point de vue arrêté! Je suis partisante du "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis"! J'y ai repensé longuement car  les arguments du M.I.E.L. m'avaient cependant réellement convaincu. Lesquels?

Comme ça en vrac et de souvenirs (pour en savoir plus y'a le lien du M.I.E.L. ci dessus!) :

 

- l'épilation ou le rasage asèche et irrite la peau

- ça fait mal et c'est désagréable

- ça peut occasionner des soucis de santé

- ça coûte cher

- ça utilise des produits polluants

- ça contribue à rendre la femme pré pubère puisque les poils apparaissent à la puberté, signe de maturitée sexuelle!

- ça renforce l'inégalité homme/femme puisque les hommes eux ont le droit de garder leur poils (voir même ça les rend virils) alors que les femmes non!

 

Alors voilà, j'ai testé : garder mes poils, tous sans exception, pendant quelques mois. Euh 2 maxi je crois!

 

Le résultat?

 

J'ai trouvé cela fort agréable de ne pas avoir à :

- me préoccuper de cela

- perdre du temps sous la douche pour les raser (bah oui avec un seul revenu, l'épilation en institut ce n'est pas prioritaire!)

- soigner des petits ratés (coupures au niveau des genoux, avec moi à tous les coups, c'est gagné!)

- sentir les picotements dus à la repousse

- crémer +++ ma peau déséchée...

 Bref, ne pas s'épiler c'est le pied!

 

Sauf que, effectivement, esthétiquement parlant, c'était pas ça!

 

Un matin mon petit/grand, déjà bien stéréotypé (à mon grand désespoir!), me dit "oh maman t'as des poils sous les bras, on dirait un singe!" Merci mon ange, je t'aime fort tu sais mais je te trouve aussi fort mal élevé!!!

De là une discussion s'amorce avec M. Papa qui n'avait rien dit jusque là! Il avait remarqué, pas forcément apprécié mais n'avait pas non plus osé me demander ce que je faisais! Le petit/grand ayant tendu la perche... je lui ai expliqué! Son avis à lui? "C'est vrai que c'est pas terrible"! Sans plus! Pas de pression!

 

Et là, j'avoue, j'ai lâché prise! Je trouve ça plus confortable de ne pas avoir à m'occuper de mes poils, où qu'ils soient, mais je ne trouve pas ça joli! Je suis quand même mal à l'aise lorsque je suis poilée de la tête aux pieds! Le test, fait en hiver, ça a été! Mais de là à le prolonger ou à le faire en été, je n'y serais pas arrivée!

 

Mais c'est GRAVE mesdames! Car si je ne trouve pas ça joli alors que ces poils font partie de moi au même titre que mes cheveux, mes yeux ou mes bras, c'est uniquement pour une raison sociétale! Parce que j'ai été élevée comme ça, dans une société qui soumet les femmes à des critères de beauté, qui soumet les femmes aux hommes, qui ne les respecte pas dans leur entité même! Et je suis tellement moulée à ça que même la conscience de ça ne suffit pas à me faire changer! C'est GRAVE mesdames! 

 

Hier, j'avais rendez vous avec mon acupunctrice préférée, une femme, et mon 1er geste de la matinée à été de m'épiler, pour me me montrer à elle : propre, respectueuse, femme... On nous en a tellement mis dans le crâne que y aller avec des poils m'aurait presque paru irrespectueux d'elle et de moi! Non mais quoi! C'est dans la nature humaine d'avoir des poils, bordel! 

 

Alors voilà, je suis encore bien trop sans estime de moi et bien trop dans les valeurs sociétales pour me démarquer et assumer mes poils! J'espère un jour y arriver et dire MERDE à cette société!

 

Et vous les poils, vous les gardez ou pas, vous en pensez quoi?

 

 

miel-affiche-ese-b.jpg

 

 

 

 

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>