Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Inspiration du jour

Publié le

Inspiration du jour

Partager cet article

Repost 0

Happinez

Publié le par Toutes en une

Happinez

Voilà quelques mois maintenant que j'ai découvert ce magazine, à son 1er numéro, alors que je cherchais de quoi lire pour passer le temps durant mon aller/retour Paris en train! Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur cette couverture gaie et colorée, zen et inspirante parmi toutes les autres que mes yeux balayaient frénétiquement sans réussir à choisir!

Cette première couv, je l'ai vu, enfin, sinon je crois que j'allais repartir sans rien! Je l'ai de suite attrapé, payé et feuilleté.

Depuis, chaque nouveau numéro est pour moi!

Pourquoi?

Parce que ce magazine d'un genre nouveau respire et inspire un monde nouveau. Tout me parle! Les couleurs, les photographies, les dessins, la déco, l'ambiance, les textes, les reportages, les thèmes...

C'est une réelle source d'inspiration pour aller vers soi, vers l'amour, le bonheur, la paix, la joie...

Vous l'avez compris, la magie opère dès la couverture, qu'on ne peu manquer tellement elle sort du lot et attire le regard et la curiosité, l'esprit et l'envie de l'acheter!

Happinez

Quand je l'ouvre...

La magie opère à nouveau!

La beauté des images et des photos invite au voyage, intérieur ou sur la Terre... pas besoin de lire ou de penser, juste regarder, savourer, prendre le temps de rentrer dedans... à son rythme. C'est que du bonheur!

Les magazines en noir et blanc où il y a trop à lire pour moi c'est rebutant! Happinez, c'est tout le contraire! C'est pétillant et attirant! Celui qui veut lire y trouvera son plaisir. Celui qui comme moi est un peu plus "faignant" aura le temps et le loisirs d'en prendre plein les yeux, d'être heureux juste en regardant... puis doucement, tranquillement ... au fil des numéros commencera à lire de plus en plus ... un reportage par ci , un article inspirant sur la gratitude par là... et à son rythme cheminera ...

Happinez

Il porte merveilleusement bien son nom : Happinez!

On y trouve aussi des petits outils comme des cartes messages à découper par exemple! (mon outil préféré!)

Happinez

Des recettes de cuisine...

Happinez

Voilà ce que j'ai envie de vous en dire, là tout de suite maintenant, je vous laisse avec quelques mots et images et surtout, je l'espère, l'envie d'aller vous y plonger rapidement!

Happinez

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Mon dentifrice en poudre

Publié le par Toutes en une

Mon dentifrice en poudre

Le dentifrice en poudre a naturellement trouvé sa place dans notre salle de bain. Principalement pour M. Papa et moi mais aussi de temps en temps pour la petite/petite et le petit/grand.

Après la première recette apprise lors de l'atelier cosmétique (lien ci dessous), j'ai eu le plaisir de tester une deuxième recette confectionnée par une collègue pour enfin m'arrêter sur ma recette à moi, un mix de tout ça!

La voici, simple à réaliser et à utiliser!

Verser dans un bol :

3 cuillères à soupe d'argile blanche

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

8 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Mélanger bien le tout, le verser dans un petit pot hermétique et le tour est joué!

Pour l'utiliser, humidifier sa brosse à dents, la tremper dans le pot et se laver les dents comme habituellement.

C'est facile, rapide, écologique, économique, bref, c'est plus que parfait!

Alors? Envie d'essayer?

Mon dentifrice en poudre

Publié dans Capaulie

Partager cet article

Repost 0

Le pot à bonheur

Publié le par Toutes en une

Le pot à bonheur

Le pot à bonheur, pourquoi, comment?

Depuis quelques temps, nous avons mis en place, le soir au moment du repas, les "3 kifs par jour", suite à la lecture du livre de Florence Servan-Schreiber, "3 kifs par jour"!

Enfin, je l'ai juste commencé mais l'idée principale m'a tellement parlé qu'on a mis les 3 kifs en place rapidement! C'est une douce amie qui me l'a offert et qui m'en a parlé avec passion. Je l'en remercie fortement. Françoise, je t'aime!

Bref, dans la même lignée, la même idée, pour aider mes petits d'Homme à positiver, à voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide (euh pour m'y aider moi aussi, soyons honnête!), nous avons mis en place dès le 1er janvier 2015, le pot à bonheur!

Dans ce pot, nous allons glisser toutes les belles expériences de l'année, les moments de joie, de paix, de sérénité, de plaisir intense ou les petits riens qui font qu'on se sent bien... au choix de chacun d'y glisser ce qui le fait vibrer!

Le jour du 1er janvier 2016, nous ouvrirons le pot du bonheur et nous nous remémorerons tous ces beaux souvenirs, nous remercierons alors la vie de nous offrir tant à vivre et à partager.

Pour le réaliser, c'est simple et rapide!

Un pot de confiture vidé, lavé, séché. Du papier pour y découper des petites cartes carrées, une perforatrice pour trouer les cartes, de la ficelle pour attacher le tout autour du pot, un stickers pour la déco et un crayon!

La petite/petite a pris bien du plaisir à découper les cartes au ciseau cranté, à les perforer et à passer la ficelle dans tous les petits trous!

Le plus jouissif de tout, ce fut quand même de rédiger... la première petite carte de l'année!

Qu'a t'on écrit dessus? Peu importe pour vous... A chacun de remplir sont à bonheur avec ce que la vie lui offre et lui apporte de joie et d'émois.

Alors un pot à bonheur, ça vous dit de tester puis de venir nous en parler?

Le pot à bonheur

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0

Avec de oeufs... de pâques!

Publié le par Toutes en une

Avec de oeufs... de pâques!

Avec des œufs... que faire?

Des millions de choses mais pour l'heure, je vous parlerais de deux techniques.

La première que nous avons déjà utilisé l’année dernière et qui avait remporté un vif succès auprès des petits comme des grands (c'est pour ça que nous l'avons utilisé à nouveau cette année et que je vous en reparle)!

La seconde, une première pour la petite/petite, le petit/grand et moi, vraiment très sympa, pour les œufs comme pour les doigts... ah ah ah! Vous verrez pourquoi un peu plus bas. Suspens...

De la première technique, je vous ai déjà tout dit dans l'article de l'année passée. Cliquez sur ce lien pour le retrouver: http://http//eje-et-maman.over-blog.com/tag/lili%20pissenlit/

Cette année, j'ajoute juste quelques photos, plus abouties et plus jolies, parce que parfois les images suffisent à créer la magie!

Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!

De la seconde, je vais tout vous dire!

Les enfants avaient le choix entre la peinture et l'encre. Ils ont choisit l'encre!

Comme pour la technique précédente, il a d'abord fallu évider les œufs! Un petit trou sur le dessus et hop on vide l’œuf dans le saladier! Autant dire qu'au repas du soir, c'était omelette obligatoire!

Une fois rincés et séchés, nous les avons trempés, longuement ou pas (tout dépend de la couleur et du rendu souhaité)... dans un bol d'eau (200ml) auquel nous avons ajouté 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes de colorants alimentaires (le nombre de gouttes dépend de l'intensité souhaitée pour la couleur).

Sur certains, nous avons collé du scotch. Pourquoi? Là où il y a du scotch, l'encre ne passe pas et ça fait un petit effet sympa en plus de constater que sous le scotch, la coquille n'avait pas absorbée la couleur.

Et hop voilà comment, en deux temps trois mouvements, dans le plaisir et en jouant, la petite/petite et le petit/grand, ont décoré leurs œufs de Pâques et fait l'expérience de la porosité!

Que du bonheur!

En vrai, comme en photo, c'est très très beau...

Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!
Avec de oeufs... de pâques!

Publié dans Lili pissenlit

Partager cet article

Repost 0