Une nounou presque parfaite!

Publié le par Toutes en une

Une nounou "presque" parfaite parce qu'elle doit bien avoir un petit défaut caché quelque part ! Mais où? Je ne sais pas encore!

 

On se voyait ce matin pour la 3ème fois, pour finaliser le contrat d'accueil et le contrat de travail.

J'arrivais en ayant très très envie de lui parler de ma fille. Bah oui, ma fille c'est mon amour, mon ange, la plus belle, la plus intelligente, celle qui me fait craquer, vibrer à chaque regard, chaque porté....

Bref, j'avais envie de parler de ma fille!

Et là elle me dit : "on va commencer par le contrat d'accueil, c'est le plus important"! Et voilà, c'est exactement ça... elle me demandait donc de lui parler de ma fille!

 

Sommeil, alimentation, motricité, hygiène, activité... on a tout passé en revu et il s'est avéré que l'on partage souvent le même point de vu! Oufffffffffff 

 

On a parlé cododo. Elle cododotte encore avec sa fille...

On a parlé motricité libre (pour la deuxième fois). Elle se place aussi de ce côté là, du côté de l'adulte qui observe, soutien et encourage du regard et de la voix mais pas par la main! C'est à dire du côté de l'adulte qui laisse l'enfant expérimenter dans son corps seul, ne fait pas à sa place! Je lui ai proposé de visionner le fameux dvd : La motricité libre. Bien dans son corps, bien dans sa tête. et elle est ok, même très intéressée! Le pied! Elle ne connaissait pas cette notion là auparavant mais en observant ma petite/petite et en parlant avec moi, elle fut conquise et convaincue je crois!

On a parlé couches lavables. Je lui ai montré les modèles qu'elle aurait à utiliser et comment les manipuler. Là encore, elle est ok! Je lui apporterais également lingettes lavables et gants. 

On a parlé 0 tapes, 0 fessées! "De toute façon, ce n'est pas ma façon d'éduquer!" m'a t elle rétorqué! A la place: parler, expliquer, reformuler, négocier ou pas, parfois!

On a parlé portage. "Si seulement j'avais connu ça pour ma fille!". Un cours de portage, un porte bébé chinois et hop portée chez la nounou elle sera ma petite/petite! Waaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuu

Et on a continué à parlé, parlé, parlé.... des activités pas trop sophistiquées et librement encadréees, des cadeaux de fête des pères et de fête des mères, du RAM et de ses accueils, des sorties, de la bibliothèque, de la place de chacun, elle, ses enfants, moi et les miens...avec la même envie d'échanger en toute liberté en toute sincèrité! Trop bien!

 

Puis on a fait son contrat de travail! Ohlalalala, c'est pas ma partie ça! C'est compliqué, les horaires à mensualiser, les congés payés, les heures complémentaires.... elle et moi, on a un peu pataugé mais nous y sommes arrivées! Complicité!

 

Bref, c'est le nounou presque parfaite pour ma petite/petite et moi! Une nounou, une femme, une nana (c'est pour la rime hein je vais pas l'appeler comme ça non, juste par son prénom!) qui nous va, à nos idées, à nos chacras! J'aime ça! Et ma petite/petite aussi je crois! Bon ok, pour le moment, elle aime surtout son chat! 

 

Et vous? La nounou et vous, ça donne quoi?

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Arf, pour moi et Jade, c'est pas évident ! y'a rien à faire, je n'arrive pas à avoir pleinement confiance dans sa nounou! je crois qu'on a des valeurs trop différentes. J'espère rencontrer la<br /> bonne personne dans notre prochaine destination!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vous le souhaite de tout coeur!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et bien c'est sur la bonne voie, c'est super!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> en accord aussi avec la mienne!<br />
Répondre