Ma cup et moi 4

Publié le par Toutes en une

images--3-.jpgMe revoilà, et oui encore une fois, pour vous parler de ma cup et moi! 

 

S'il est vrai que dès le 1er test j'ai été convaincu par l'idée, à le crier sur les toits et  dans les cheminées, il est vrai aussi que côté pratique, il faut s'entraîner!

 

Je voulais aujourd'hui confirmer l'idée qu'il faut 3 à 4 cycles (ou plus selon chacune) pour bien la maîtriser! A chaque fois, c'est une nouvelle découverte... de la cup, de mon corps et de ma déxtérité à l'utiliser! Chaque utilisation me permet d'être plus précise, plus rapide, plus profonde, moins hésitante, moins flippée... 

 

Cette fois, c'est la technique du retrait en pincant le bout arrondi de la cup entre les doigts que j'ai enfin pu tester, approuver et valider! Jusque là, à chaque fois que je lisais ça dans les forums, je me disais "mais mer... comment elles font? J'y arrive pas moi! Heureusement que le tige est là"! Et bah cette fois ci, comme par magie, j'y suis arrivée! Je me suis lancée comme ça, histoire de tenter, d'essayer, de comprendre comment elle faisaient et voilà que ça a fonctionné! Ce fut même facile alors j'ai recommencé! A chaque retrait, je me suis amusée à vérifier ma déxtérité comme une petite fille qui découvre qu'elle sait enfin monter les ecaliers et qui va sans cesse les descendre et les monter, juste pour vérifier que ça y est c'est acquis, juste pour le plaisir de se dire "j'y arrive moi aussi"!

 

moon_retrait1.jpg

C'est un petit coup de fièreté donc que je me devais de  partager avec vous, en toute sincérité! Voilà!!!



 

Alors après tout ça, cup ou pas?

Publié dans Capaulie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Alors moi, j'utilise la Me luna que je trouve très bien. Elle est facile à insérer et à ôter. Mon<br /> petit soucis est que malgré l'astuce de passer le doigt autour de la cup, comme toi j'ai régulièrement de toutes petites fuites... Et pourtant, elle est bien positionnée!! Donc je pense qu'un peu<br /> plus tard quand je serai bien à l'aise, je passerai à une autre pour tester.<br /> <br /> <br /> Sinon moi, pour l'ôter je pousse d'abord  plusieurs fois mon périnée pour la faire descendre (je<br /> suis prête pour accoucher lol) et ensuite je pince le bout avec mon pouce et mon index pour faire le blop et voilà! <br /> <br /> <br /> Je suis quand même bien contente que tu aies testé avant moi. Ça m'a rassuré d'avoir ton avis. Je suis bien contente de ne plus avoir à faire avec les tampons et les serviettes pour l'écologie et<br /> l'économie aussi =D<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ah c'est chouette ça!!!!!!!!!!! Ravie d'apprendre que ce blog et ce que j'y dis peut servir à d'autres!!! Ravis pour toi aussi que tu sois passé à la cup, c'est une telle liberté! Et vraiment tu<br /> verras, chaque mois, on progresse et ça aussi c'est réjouissant! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une histoire à rebondissements!!!!bises<br />
Répondre