Hélix reprend du service!

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--16-.JPGJe l'ai attendu et je l'ai eu! Quoi? Un travail, du travail, mon travail... 

 

Non pas que je sois malheureuse en congé parental, bien que je le fus un peu, c'est vrai, au début mais mon métier d'éducatrice de jeunes enfants, c'est aussi ma passion! J'ai le privilège de pouvoir exercer un métier que j'aime, qui ma plaît, qui me fait vibrer alors OUI je suis contente de le retrouver, après 2 années à m'en être éloignée, un peu!

 

J'ai profité de mon bébé, chaque journée de ces bientôt deux belles années et ce fut là aussi un immense privilège que d'être là, à chaque nouveauté, chaque nouveau pas. Ce fut une immense joie de la voir grandir et s'épanouir, pleurer et rire, s'éloigner et se coller/serrer, jouer et s'endormir, manger et respirer... Ce fut mon bonheur à moi, d'être là au quotidien pour créer ce lien si fort entre elle au moi , entre maternage et halte garderie, entre portage et autonomie, un lien pour la vie! Je le redis, elle est moi et je suis elle, elle est elle et je suis moi, elle et moi c'est tellement plus que ça, que tous les mots que je peux écrire là! 

 

Je suis prête et elle aussi à ouvrir les bras , moi au travail (ma passion), elle a une autre femme qui saura prendre soin d'elle et l'accompagner autrement, un peu mais pas tout à fait comme maman, sur le chemin de la vie! 

 

C'est joyeuses mais le coeur serré quand même que nous allons nous séparer, un peu, le temps d'une journée, d'une semaine, pour vivre d'autres expériences!

 

Re faire vivre la femme et la professionnelle en moi, aux côtés de la maman qui sera toujours là mais ne prendra plus TOUTE la place! Un nouveau rythme à trouver certes (ça va courir le matin!) mais un nouvel équilibre psychique à savourer aussi ! Hélix, Capaulie et Lili Pissenlit, main dans la main, sur le même chemin! 

 

Une richesse aussi pour ma petite/petite qui après avoir fait le plein de maman, de contact, de baisers et de gros calins va découvrir le monde d'un autre point de vue, avec un autre regard : le sien! 

 

S'attacher pour mieux se détacher! 

 

 

Publié dans Toutes en une

Commenter cet article

Ana 18/04/2012 08:41


C'est quand que tu commences au juste?

Toutes en une 22/04/2012 16:26



Début mai, ça approche....



Ana 11/04/2012 16:18


Félicitations pour ton nouveau travail!

Toutes en une 11/04/2012 22:59



Merci!



Séverine 03/04/2012 16:33


pleins de nouvelles découvertes pour vous deux!!!pleins de choses à vous raconter le soir en rentrant! c'est clair c'est la course tous les jours mais l'épanouissement de chacun est encore plus
gratifiant!!! bises