à pas de velours

Publié le par Toutes en une

d1989i45986h173606.jpg                                                               "à pas de velours" chez Didier jeunesse

 

Un album de berceuses à écouter, à aimer, à offrir même à un bébé tout juste né! C'est ce que j'ai fait! Je l'ai découvert et de suite apprécié! Des berceuses, douces et variées, à écouter grâce au cd mais aussi l'occasion de se plonger dans les illustrations de ce magnifique album! Un vrai moment de tendresse et de complicité à partager avec son bébé, un bébé, et même avec des plus grands!

Mes berceuses préférées:

*Dodo mamour link

 

*Toutouic

Toutouic, lon, la, ma belle,

Toutouic lon, la.

 

Le père est loin, la mère ici,

Qui va berçant l'enfant chéri.

 

Toutouic, lon, la, ma belle,

Toutouic lon, la.

 

Jadis elle a pleuré souvent,

Mais aujourd'hui sourit gaiement.

 

Toutouic, lon, la, ma belle,

Toutouic lon, la.

 

Oh! n'ouvre pas, mon angelet,

Ton aile d'or pour t'envoler.

 

* Som som

Som, som, vèni, vèni, vèni,

Som, som, vèni d'endacom.

 

La som som vol pas venir,

L'enfanton vol pas dormir.

 

Som, som, vèni, vèni, vèni,

Som, som, vèni d'endacom.

 

Et tant d'autres encore!!! A écouter absolument!

Publié dans Chantons maintenant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article