Des nouvelles de Toutes en Une

Publié le par Toutes en une


Capaulie Photographie (316)

 

 

 

 

 

Des nouvelles, des nouvelles, en voici en voilà, deci delà, allez hop, on y va!!!

 

 

 

 

 

Avancer / Evoluer / S'améliorer

A la quête de soi

Vivre / Vibrer / S'accorder

A la recherche de la sérénité

 

Voici les mots qui me viennent à l'esprit, aujourd'hui, lorsque je pense à mon cheminement actuel.

 

J'ai l'impression d'avoir été un barrage qui contenait, jusqu'ici, un mouvement vital, celui de l'eau, de la rivière en route vers.......... la mer.

 

Capaulie-Photographie--315-.JPG

 

J'ai l'impression, sous la pression, d'avoir voulu et pu ouvrir les vannes.

 

Cet élan vital, ce besoin d' y aller, d'avancer, là, maintenant, en est presque submergeant car lorsque j'ai ouvert les vannes, toutes en même temps, je me suis laissée déborder, envahir, engloutir. 

Par moment, c'est presque trop d'élan. J'en vacille tellement les choses viennent, arrivent, passent et m'entrainent. 

Aujourd'hui, malgré tout, je me sens plutôt traversée par cet élan, emmenée par le courant, consciemment et volontairement. 

 

Ces vannes, toutes ouvertes, ne sont en fait que trois : la pédagogie Montessori link, qui m'interpelle et m' habite de plus en plus clairement ; Féminessence link, qui m'amène tranquillement mais sereinnement vers ma femme intérieur et la Fneje link, auprès de laquelle je nourris ce besoin d'engagement politique de ma profession. 

 

Trois vannes ouvertes en même temps, c'est trop (j'ai l'impression de devoir/vouloir être partout et le temps réel que je dois/veux consacrer à mes enfants, mon homme, ma famille, mes amis... n'est pas extensible) et à la fois, c'est MOI : Toutes en Une.

 

La pédagogie Montessori, c'est mon côté Lili Pissenlit. La mère qui protège, nourrit et lance son petit.

Féminessence, c'est mon côté Capaulie. La femme qui apprend à connaître et à vivre en harmonie avec son corps, sur Terre. 

La Fneje, c'est mon côté Hélix. La professionnelle, éducatrice de jeunes enfants, qui est actrice de sa profession.

 

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi

 

Cette phrase résonne en moi depuis longtemps. Ma vie a pris un autre tournant, le jour où j'ai décidé de l'afficher, dans mon foyer, et de m'y confronter. 

 

Alors OUI toutes ces rivières jusque là contenues, qui d'un coup d'un seul, coulent de concert, vers la mer, source de vie, c'est beaucoup mais sa ma voie vers MOI, vers ma mer.

 

 



 

Bonheur / Liberté / Soi / Accomplissement / Joie / Accordage / Humanité

 

Trouver ses racines puis ouvrir ses ailes.

 

"Etre libre, comme un oiseau s'envoler, battre des ailes jusqu'à aller au sommet et vivre notre vie comme il nous plaît, chaque jour continuer d'avancer...." Colocks

 

Capaulie-Photographie--308-.JPG 

Publié dans Capaulie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article