Avec des feuilles d'automne...

Publié le par Toutes en une

DSC03677.JPG

 

L'automne est arrivé et avec lui une pluie de feuilles de toutes couleurs et de toutes formes. Ainsi est née l'envie de les observer, les toucher, les manipuler et... de les transformer.

 

Lors d'un salon bio écolo naturo... nous avons découvert les blocs de cire à la cire d'abeilles link et une technique très sympa pour les utiliser : le frottage!

 

ths 85034000

 

J'avais déjà fait ça, il y a longtemps, pendant mes études d'éducatrice mais avec un produit moins naturel et moins performant et avec des planches de forme. 

 

Avec les blocs de cire Stockmar, nous nous sommes amusés en famille, en toute sécurité et en toute simplicité, à créer des feuilles de toutes les couleurs.

 

Il suffit de superposer une feuille de papier blanche sur une feuille ramassée lors d'une promenade automnale et de passer le bloc de cire dessus. Le veinage de la feuille apparaît alors sur la feuille de papier dans la couleur du bloc de cire utilisé!

 

C'est magique!

C'est beau!

C'est plaisant et ressourssant, satisfaisant!!!

 

Certaines de ces feuilles colorées (une fois découpées) sont venus décorer les fenêtres du salon et d'autres sont venus habiller une petite branche de notre prunier, tombée en juillet pendant les orages/tempêtes qui ont secoués la région.

 

Et voilà le résultat!

 

oct 2013 (110)

 

oct-2013--109-.JPG

 

 

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article