Ma cup et moi 3

Publié le par Toutes en une

cups_2_rangs.jpgIl y a des rebondissements dans cette histoire là!

 

Et oui car "ma cup et moi" c'est non seulement une histoire de rencontre, de découverte, de test... mais aussi et surtout une histoire d'intimité, de complicité, de déxtérité! 

 

Alors, il y a eu tout d'abord la Mooncup, un peu difficile à utiliser pour commencer mais elle m'a conquise de son utilité, de sa nécessité!

coupe-mentruelle-mooncup

Ensuite, il y a eu la Me Luna anneau, très facile à insérer et retirer, qui m'a permis de me faire la main, d'être plus à l'aise avec mon vagin! Bah wouai c'est là que ça se met, alors il faut bien en parler de ce petit coin... du corps féminin!

images

Les cups, c'est comme les voitures! Lorsqu'on vient d'avoir son permis, c'est plus facile de conduire petit. Au fur et à mesure, on s'entraîne, on s'essaie, on se détend et finalement on assure! Et là, hop, on peut conduire grand! Bah les cups, c'est pareil! Y'a des cups pour commencer et d'autres pour continuer! En tout cas c'est comme ça  que je l'ai ressenti les choses moi! Bah quoi, y'a pas que les gars qui ont le droit de parler voiture, non!

 

La Me Luna m'a permis de mieux comprendre comment insérer et retirer la cup, de prendre confiance en moi, de ne plus avoir peur, de mieux comprendre aussi comment gérer les petites fuites de sang au fond du slip, non dues forcément à une mauvaise position de la cup mais parfois tout simplement au sang qu'il y a sur les paroies du  vagin. Je passe mon doigt autour et hop là, plus rien! Cette astuce là, je l'ai lu par là :link Je sais, je vois bien la tête (pour certaines) que vous êtes en train de faire car en lisant cette astuce là pour la 1ère fois, je faisais la même que vous là!!!!!!!! Quoi, hein, passer mon doigt mais euh beurk et puis euh comment et et et...

Mais non!!!!!!!!!!! Ce n'est pas sale et ce n'est pas insurmontable! C'est fou ce que nous les filles (pour certaines) avont été mal élevées à connaître, considérer et aimer notre anatomie! Etre une femme, c'est complexe mais c'est beau et c'est une force et pourtant, pour beaucoup d'entre nous, les caractères féminins se réduisent à des ennuis du quotidien! Et attention, je ne critique pas hein, je suis la 1ère a avoir pensé ça! Mais je m'interroge, j'avance ... et je commence à subodorer ma chance... d'être une femme! Et oui, la cup, c'est ça aussi, la chance de renouer un peu avec son intimité, son anatomie! 

 

La Me Luna, je la remercie donc du fond de mon coeur et mon vagin la remercie aussi d'ailleurs! Pour autant, je lui trouve un petit défaut qui est de ne pas retrouver exactement sa forme initiale une fois retirée, dépliée! La mémoire de forme, elle connaît pas! Ce qui fait qu'au prochain essai, bah, elle part déjà un peu vrillé! Ce qui ne lui permet pas de bien ventouser à la paroi vaginale et peu occasionner quelques fuites. Peut être m'y suis je mal prise? Peut être y a t il un pliage spécifique pour la Meluna? Je ne sais pas! Toujours est il que passé la phase de découverte, de tatonnement avec elle, je me suis re penchée vers la mooncup! 

 

Et là, impec, les doigts dans le nez (bon ok c'est un autre conduit et c'est pas très beau comme expression mais ça parle et puis bon ici pas de chichi!!!). Insertion et retrait parfait, 0 fuites, 100% confort!!! Mes règles avec la mooncup, c'est No stress et ce n'est plus le truc pénible que je dois subir pendant une semaine!!! C'est avec plaisir que je les vois arriver et avec surprise que je constate qu'elles sont terminées! Le pied, non? (ah ça c'est plus bas!) Ahahahaha voyez ça rend d'humeur joyeuse de parler de ça! Et pourtant, il y a quelques mois, avant la cup, c'était pas gagné d'en rire et d'en parler en toute liberté! 

 

Cupez bien!

 

 

Publié dans Capaulie

Commenter cet article

ElleV 19/03/2012 14:43


Intéressant... ca fait un moment que je me tate, que je la regarde dans le rayon de mon magasin, que j'hésite... je vais sans doute me lancer un de ses 4... et partager mon expérience.


 

Séverine 19/03/2012 14:25


j'aime tes rebondissements!!! j'aimerai bien tenter la cup ...il faut que je vois si c'est compatible avec mes quelques perturbations vaginales...prochiane visite chez la gynéco, je pose la
question...affaire à suivre....bises