A quatre mains 2

Publié le par Toutes en une

Pour cette deuxième expérience d'écriture d'après illustration, la petite petite et moi avons choisit une illustration d'Adolie!

A quatre mains 2

Trois jeunes filles d’un pas décidé,

Vers l’avenir avancent,

Elles pourraient tout aussi bien danser,

Ou partir en vacances.

 

Un bras levé,

Un bras qui balance,

Mains serrées,

Esprits en transe.

 

Trois jeunes filles qui revendiquent,

En rythme et sans panique,

Avoir de la valeur,

Dans la tête et dans le cœur.

 

Un bras levé,

Un bras qui balance,

Mains serrées,

Esprits en transe.

 

Trois jeunes filles dans le même bateau,

Criant bien haut,

Avoir les mêmes droits,

Même pas peur, elles sont là !

 

Un bras levé,

Un bras qui balance,

Mains serrées,

Esprits en transe.

 

Toutes différentes mais unies,

Dans le combat et dans la vie,

Des sœurs,

De toutes les couleurs.

 

Un bras levé,

Un bras qui balance,

Mains serrées,

Esprits en transe.

 

Liberté, égalité, sororité !

 

Capaulie

 

 

 

Salut, je m’appelle Maïssa, je suis noire.

Moi, c’est Annabelle, je suis blanche.

Et moi, c’est Karraine, je suis métisse.

Toutes les trois, on est amie.

L’une a un style comme ci, les autres comme ça.

L’une est blonde, les autres brunes.

L’une a les yeux bleus, les autres verts.

Toutes les trois, on est différentes.

Mais on restera toujours unie, 

Les trois meilleures amies. 

 

La petite petite

 

 

 

 

Publié dans Capaulie écrit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article