Un podéagi à la maison

Publié le par Toutes en une



shapeimage 18

 

 

Ces deux derniers mois, la petite/petite et moi avons accueilli à la maison un nouvel occupant, le podéagi!

 

 

 

 

Alors alors, tout d'abord, qu'est ce que c'est? 

Le podéagi (qui se prononce "podégui") est un porte bébé traditionnel de corée. Il est constitué d'un rectangle de tissu enveloppant le corps du bébé voir également le corps du porteur (suivant les modèles) et de deux bretelles supérieures.

 

 

 

 

Le podéagi que j'ai testé (ci dessus)est un Psicolor 

http://www.psicolor.net/FR/Psicolor_en_francais/Porte-bebes_Psicolor.html 

 

Alors, alors qu'en a ton pensé?

 

Ils sont très beaux, très fun et très colorés! Et vous pouvez choisir vous même votre assemblage de couleurs préférées! Super idée, non, le porte bébé personnalisé!

 

Le podéagi est super rapide à installer!  Bretelles sous les bras de bébé; un, deux, trois et hop bébé dans le dos; bretelles passées sur l'épaule du porteur puis dans le dos, croisées et repassées sous les jambes de bébé et nouées devant, ventre ou poitrine au choix, et voilà! Pour nous en tout cas c'est ce portage là que l'on a testé pendant deux mois!

 

L'avantage certain, celui qui m'a séduite au 1er essai, c'est d'avoir bébé bien collé dans le dos et donc pas de porte à faux! 

 

Contrairement au Meï Teï ou Manduca ou autre porté bébé de ce style là, l'absence de bretelles en bas permet au tissu de s'adapter réellement à l'entrejambe de bébé. 

 

Pratique... et malin car une fois replié, il n'est pas beaucoup plus gros qu'un livre (un bon pavé hein) et trouve tranquille sa place dans le sac à main! Partout où vous pouvez en avoir besoin, il est donc là, à portée de main!

 

Après pour la petite/petite et moi, ce ne fut pas le porte bébé le plus confortable que l'on ai utilisé! Ma storchenweige Inka ( Semaine internationale du portage )et mon sling Colimaçon et Cie ( Colimaçon et Cie ), ne sont pas encore détrônés! 

La petite/petite n'aimait pas y rester longtemps contrairement à l'écharpe et au sling. Quant à moi, je sentais plus le poids de ma fille là dedans que dans le sling! Question de personne cette fois et non pas de qualité du porte bébé!

 

Et vous? Vous connaissez, vous l'utilisez?

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Educatrice DelamareM 08/12/2011 16:04


Non je ne connaissais pas .... il y a une diversité et merci de le tester et nous le faire partager !!! ;)