Trouver LA femme qui prendra soin (et non pas qui gardera!) MA fille!

Publié le par Toutes en une

Je m'en faisais tout un plat, normal, je n'avais jamais fait ça! Fait quoi?

 

Chercher LA femme qui prendra soin de MA fille, comme un chercheur d'or cherche un trésor! 

 

Y'a des jours où je préfèrerais ne rien connaître à la petite enfance et juste pouvoir faire confiance, sauf que voilà, ce n'est pas le cas! Je suis EJE moi et dans ce cas précis, c'est pénibli!!! Bah oui parce que des principes, des idées, des je veux, des je veux pas.... j'en ai un paquet! Alors sur quoi lâcher, sur quoi ne pas transiger! Pfffffffff j'y ai pensé, j'en ai rêvé, à m'en faire tourner la tête, mon manège à moi... c'est ça!

 

Et puis, j'ai téléphoné, fallait bien se lancer! Au bout du fil, une voix très sympa, c'est déjà ça! J'étais limite rassurée moi! Finalement il m'en fallait peu, comme quoi!

 

Et puis, je l'ai rencontré! Ma fille l'a rencontré! On s'est rencontré! Et ............ chpafffffff, elle nous a tapé dans l'oeil et dans le cogito cette femme! Je crois bien qu'on l'a trouvé, la perle, le trésor, LA femme qui prendra soin de MA fille!

 

Son cadre d'habitation, sa maison, son sourire, sa patience, son acceuil, ses coloris (bah oui ça c'est très con comme principe, d'ailleurs cela n'en était pas un mais en voyant du mauve, du parme, de l'aubergine chez elle, les couleurs de ma fille en somme, ça m'a ... soulagé, apaisé, plu, dynamisé...)... son ouverture d'esprit (bah oui elle connaît pas mais elle accepte les couches lavables, "vous me montrerez un change"), sa délicatesse... enfin bref rien n'est fait! Elle me plaît à moi et à ma petite/petite (bah oui elle a un chat!) mais est ce que nous allons lui plaire ma fille et moi, je ne sais pas!

 

On a parlé horaires, tarifs, organisation mais aussi portage, activité, grand air  et surtout motricité libre! Tout cela lors du 1er rendez vous qu'elle avait soigneusement préparé, moi pas du tout! Du dialogue, de l'écoute, de l'ouverture! Pour moi, même pas la peine de chercher plus, j'ai trouvé LA femme qui prendra soin de MA fille! Suspens................ Quel sera son verdict? 

 

A suivre...

 

D'autant plus que ce matin, j'avais un autre rendez vous qui a fait chou...blanc! Personne derrière la porte, pas de portails, extérieur peu entretenu... non vraiment sans façon!

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article

Ana 11/04/2012 16:14


Quelle chance tu as eu de trouver la perle rare!


Et dans ton titre ça veut tout dire....


Quand j'ai cherché la nounou de ma fille il y a 2 ans et demi (déjà pour moi il fallait que mon bb naisse avant de chercher un mode de garde), je n'avais aucun critère particuler, aucune question
particulière (car quand un bb a 1 mois et demi à part s'assurer de son sommeil et ses repas, on ne voit pas trop comment on (parents et enfant) va évoluer concrètement dans le mode de garde,
l'éducation....


Je me suis donc fiée à mon feeling et mon intuition, au temps de trajet (après les transports en commun). Et j'ai trouvé quelqu'un. Aujourd'hui je me dis que ma fille n'y est pas si mal mais
qu'il y a mieux j'en suis sûre : barrière culturelle, barrière du langage, barrière de l'âge,...  ce qui fait que je sais très peu de choses sur les journées de ma fille côté éveil et jouets
enfin je me dis surtout que ces journées doivent être très monotones...ce n'est pas le genre de nounou qui va animer une activité, proposer des "ateliers"... pourtant ma fille aura 3 ans en
août....


Depuis la naissance de ma fille et depuis le moment où j'ai recruté cette nounou, j'ai appris à être mère, à connaître ma fille, je me suis dirigée vers une éducation non violente, j'ai potassé
les jeux/aménagements montessori, fait des choix en matière d'écologie... je pense que peu de parents tendent vers tous ses choix alors trouver une nounou qui elle aussi est d'accord pour nous
suivre, c'est chercher une perle rare.


Là j'attends bb2 et piouff... la nounou... .... ça ne va pas être simple.... de toute façon je compte bien profiter de quelques mois de congé parental avant tout cela


 

Toutes en une 11/04/2012 22:59



C'est vrai que sur ce coup, quelle chance j'ai!!!!!!!!!!!!! Enfin à vérifier mais je suis confiante! Tu as évolué en tant que maman et ta recherche sera forcément différente, tes critères mais
aussi ton feeling et je ne doute pas que tu trouveras ta perle rare! ;) en attendant, hein, profite!!!!!!!!!!!!!!!



mamanblogue 05/04/2012 22:10


Bonjour! Voilà un billet qui me parle! J'ai rencontré hier une ass mat pour ma 2eme fille qui naitra en mai, et ton billet me montre à quel point je n'ai pas eu de coup de coeur pour la personne
rencontrée... Très bavarde, conditions "imposés", peu d'"écoute. Pourtant on nous la conseille (sage-femme qu'on estime ++), donc mon jugement est biaisé. Le problème c'est un peu comme toi, je
suis éduc spé et du coup assez informée... Après, ma fille ainée était en crèche et je suis sûre qu'un environnement plus "familial" lui aurait mieux convenu... En tout cas, si l'évidence peut
exister, ça me donne envie de poursuivre mes recherches! Bonne continuation!

Toutes en une 07/04/2012 09:32



Merci! A toi aussi, tu as raison, cherche l'évidence! Elle est forcélent là, pas loin... toutes mes pensées, tu vas y arriver! Et tu reviendras nous en parler par là, hein?