San Pedro de Atacama

Publié le par Toutes en une

Enfin San Pedro, te voilà! J'ai le coeur qui bat, boum boum... boum boum... Comment y croire, ça y est enfin, je suis là! 

San Pedro est un petit village, une oasis en plein désert, à 2400m d'altitude, au pied du volcan Licancabour, qui culmine lui à 5900m d'altitude! 

M et moi voulions camper mais le froid (-10°) nous en empêcha!  Ce fut alors un bungalow, à 1500 pesos par jour et par personne, qui nous abrita le temps de notre visite. 

Pour commencer, visite de la ville, de ses ruelles,  de ses maisons en terre battue, de sa blanche église (en terre battue elle aussi mais en plus peinte à la chaux), de sa place ombragée, de son marché... 

Le musée de San Pedro est un incontrournable! Un vrai coffre au trésor à taille humaine! Il abrite une magnifique collection sur la cutlure atacamena dont miss Chile (superbe momie de femme atacamena), des bijoux en or, des colliers de pierre et toutes les richesses végétales de la région. C'est là que j'ai découvert, pour la 1ère fois, le chanar link, le quinoa (sorte de riz pour le potage), l'algarrobo (genre de haricot), la rica rica (plante médicinale). 

Photos et dodo! Bah ouai, plus de 24 h de trajet... en car!

 

5-semaines-en-terre-chilienne-0001.jpg

 

5-semaines-en-terre-chilienne-0002.jpg

Commenter cet article