S'épiler ou pas?

Publié le par Toutes en une

Rho avant de lire cette question " L'été sans épilation?" sur mon fil d'actualité facebook, je ne me l'étais jamais posé!!! Quelle drôle d'idée non?

 

Les poils, beurk!!!!!!!!!! Je suis blanche à poils drus et noirs!!!!!!!!!! Très joli n'est ce pas!!!

Les cheveux noirs, ça passe, les sourcils noirs, ça passe, la peau ultra, méga, giga blanche, ça passe; malgré les "oh t'as pas bonne mine!" "tu penses à te maquiller un peu?" " t'es parti où en vacances? En Bretagne, ah je comprends mieux!" "Oh ma pauvre, les coups de soleil et les traces du maillot, top!"!!!!!!!!

Mais les poils noirs sous les bras, sur les mains, sur les lèvres, sur les jambes... NON c'est NON!!!!!!!!!!!

Depuis que je suis née, entendez depuis la puberté, je m'épile!!!!!!!!!!

La première tentative fut discrète, vite fait bien fait, dans la salle de bain avec le 1er rasoir à portée de main! C'était un BIC orange, super moche et super coupant, je ne l'oublierais pas celui là!!!!!! Raisonnablement, il ne pouvait pas être mon copain de salle de bain! Direction le supermaché pour en trouver un :  plus joli, plus féminin, moins taillant aussi et surtout!!! Une tite bombe de mousse à raser spéciale fille et le tour est joué pour quelques mois d'été!!! Expérience faite, ce dernier non plus, même amélioré et même avec de la mousse, ne serait pas mon copain de salle de bain!!!

Alors alors qu'avons nous en rayon, dans notre chère société de consommation, pour virer ces poils à la con? De la mousse dépilatoire! Mais c'est biensûr!!! Pas de risque de coupure!!! Je teste, j'aime, j'adopte même jusqu'au jour où : BRULURE!!! Bah vi, après utilisation "ne pas s'exposer au soleil"!!!!!!!!! Dommage, puisque si je m'épile, c'est justement pour aller me faire bronzer à la plage! Alors celle là non plus je n'oublierais pas!

Bon bah après y'a quoi? Epilation à la cire! Allez hop, direction l'institut de beauté! Sauf que là DECEPTION une fois épilée! Que vois je sur mes jambes encore collantes de cire? Des POILS!!!!!!! Ah ils sont encore là! Ils ne sont pas tous partis!!! Euh, rappelez moi, ça m'a coûté combien là?????????

Alors OUI c'est vrai, les poils ça fait chier : ça fait chier d'en avoir, ça fait chier de les voir, ça fait chier de les épiler, ça fait chier de les laisser pousser avant de les re épiler mais quand même, de là à tous les laisser!!!!!!!!!!! Je ne suis pas prête à passer le cap!!!!!!!

VOUS : "ououou TEU (Toutes En Une), t'es là, j'te vois pas"

TEU: "je suis cachée"

VOUS : "mais où ça?"

TEU : "sous mes poils doux, souples et naturels" mais quelque peu obstruant!!!!!!!!!!!!

 

Néanmoins cette campagne du M.I.E.L. "L'été sans épilation" est fort intéressante et vaut le détour d'une lecture!!!

Alors bonne lecture à l'ombre des poils!!!!!!!!!

 

C'est ici : link

Publié dans Capaulie

Commenter cet article