S'épiler ou pas 2

Publié le par Toutes en une

ese-texte.pngIl y a quelques temps, je me posais cette question suite à une campagne du M.I.E.L. "L'été sans épilation" link

 

Vite fait bien fait, j'y avais répondu comme ça : S'épiler ou pas?

 

Et puis comme à chaque fois, j'aime bien expérimenté avant d'avoir un point de vue arrêté! Je suis partisante du "y'a que les cons qui ne changent pas d'avis"! J'y ai repensé longuement car  les arguments du M.I.E.L. m'avaient cependant réellement convaincu. Lesquels?

Comme ça en vrac et de souvenirs (pour en savoir plus y'a le lien du M.I.E.L. ci dessus!) :

 

- l'épilation ou le rasage asèche et irrite la peau

- ça fait mal et c'est désagréable

- ça peut occasionner des soucis de santé

- ça coûte cher

- ça utilise des produits polluants

- ça contribue à rendre la femme pré pubère puisque les poils apparaissent à la puberté, signe de maturitée sexuelle!

- ça renforce l'inégalité homme/femme puisque les hommes eux ont le droit de garder leur poils (voir même ça les rend virils) alors que les femmes non!

 

Alors voilà, j'ai testé : garder mes poils, tous sans exception, pendant quelques mois. Euh 2 maxi je crois!

 

Le résultat?

 

J'ai trouvé cela fort agréable de ne pas avoir à :

- me préoccuper de cela

- perdre du temps sous la douche pour les raser (bah oui avec un seul revenu, l'épilation en institut ce n'est pas prioritaire!)

- soigner des petits ratés (coupures au niveau des genoux, avec moi à tous les coups, c'est gagné!)

- sentir les picotements dus à la repousse

- crémer +++ ma peau déséchée...

 Bref, ne pas s'épiler c'est le pied!

 

Sauf que, effectivement, esthétiquement parlant, c'était pas ça!

 

Un matin mon petit/grand, déjà bien stéréotypé (à mon grand désespoir!), me dit "oh maman t'as des poils sous les bras, on dirait un singe!" Merci mon ange, je t'aime fort tu sais mais je te trouve aussi fort mal élevé!!!

De là une discussion s'amorce avec M. Papa qui n'avait rien dit jusque là! Il avait remarqué, pas forcément apprécié mais n'avait pas non plus osé me demander ce que je faisais! Le petit/grand ayant tendu la perche... je lui ai expliqué! Son avis à lui? "C'est vrai que c'est pas terrible"! Sans plus! Pas de pression!

 

Et là, j'avoue, j'ai lâché prise! Je trouve ça plus confortable de ne pas avoir à m'occuper de mes poils, où qu'ils soient, mais je ne trouve pas ça joli! Je suis quand même mal à l'aise lorsque je suis poilée de la tête aux pieds! Le test, fait en hiver, ça a été! Mais de là à le prolonger ou à le faire en été, je n'y serais pas arrivée!

 

Mais c'est GRAVE mesdames! Car si je ne trouve pas ça joli alors que ces poils font partie de moi au même titre que mes cheveux, mes yeux ou mes bras, c'est uniquement pour une raison sociétale! Parce que j'ai été élevée comme ça, dans une société qui soumet les femmes à des critères de beauté, qui soumet les femmes aux hommes, qui ne les respecte pas dans leur entité même! Et je suis tellement moulée à ça que même la conscience de ça ne suffit pas à me faire changer! C'est GRAVE mesdames! 

 

Hier, j'avais rendez vous avec mon acupunctrice préférée, une femme, et mon 1er geste de la matinée à été de m'épiler, pour me me montrer à elle : propre, respectueuse, femme... On nous en a tellement mis dans le crâne que y aller avec des poils m'aurait presque paru irrespectueux d'elle et de moi! Non mais quoi! C'est dans la nature humaine d'avoir des poils, bordel! 

 

Alors voilà, je suis encore bien trop sans estime de moi et bien trop dans les valeurs sociétales pour me démarquer et assumer mes poils! J'espère un jour y arriver et dire MERDE à cette société!

 

Et vous les poils, vous les gardez ou pas, vous en pensez quoi?

 

 

miel-affiche-ese-b.jpg

 

 

 

 

Publié dans Capaulie

Commenter cet article

Epilation maillot homme 19/05/2013 08:01


Oh mon dieu ! C'est dégoûtant ! Très sympa cet article. Moi je les garde évidemment, je suis un homme. Même si j'aime me faire épiler le maillot de temps en temps - ca fait surtout plaisir à ma
chérie :)


- Julien

Maxens 15/01/2013 20:16


J'en pense que je ne connais pas de singes ayant de poils sous le bras. Je croyais que seul-e-s les humain-e-s en avaient là :p

arashi 11/08/2012 21:19

Salut, j'ai arrêté de m'épiler il y a quelque temps, récemment jsuis allée chez le médecin pour le pied, j'ai retroussé un peu le pantalon, normal. Jme balade en short, normal, y compris devant la
famille. J'ai eu des remarques ya quelques années de la famille, maintenant ça s'est calmé. Sauf un petit cousin de quelques années "t'as de la moustache, t'es un homme ?" et le père embarassé
"faut pas dire ça…"

épilation définitive 03/04/2012 02:22


Salut,


J'ai fait des séances d'épilation définitive qui se sont avérées concluante, en effet c'est un gain de temps car plus besoin de s'épiler !


A bientot !


PS: horrible l'image ^^


Valerie