Noël

Publié le par Toutes en une

41MFJ0FTT2L._SL500_AA300_.jpg 
                                                       "Noël" d'Agnès Chaumié chez Enfance et Musique (version CD)

 

Noël approche doucement, les décorations ont envahi les grands magasins, les lumières commencent à orner la nuit des villes et des campagnes et la liste au père Noël s'allonge au fur et à mesure que les catalogues affluent dans nos boîtes aux lettres!

En somme, l'heure de commencer à chanter quelques airs du temps, des airs du moment, des airs de fête, des airs de Noël...

Pour cela je tenais à vous parler de ce délicieux CD et CD/livre d'Agnès Chaumié! Enfance et Musique encore, Enfance et Musique toujours! 

Quand on tient la qualité, on ne la lâche pas, n'est ce pas?

Vous trouverez donc dans ce CD (entre autres, là je ne cite que mes préférées!) chantées par les douces voix d'Agnès et des enfants:

- Isabelle

- L'as tu vu?

- Vive le vent

- Petit garçon

- Entre le boeuf et l'âne gris

- De bon matin

- Le verdon

 

"Le Verdon" mon petit coup de coeur, apprise et chanté lors d'un stage chez Enfance et Musique puis reprise et adoré. Un bonheur de douceur en plein hiver!

 

Il est un petit ruisseau,

Qui s’appelle le Verdon.

Il traverse la montagne,

Entrainant ses flocons.

 

Goutte goutte de neige, 

Goutte goutte d’argent. 

Goutte goutte de neige, 

Qui se fond doucement.

 

Tout là haut dans la montagne,

Il y avait un berger,

Qui rêvait dans sa cabane,

De pouvoir voyager.

 

Il se voyait dans ses rêves,

Transformer en flocon,

Avant que le jour s’achève,

Porté par le Verdon.

 

Le printemps est arrivé,

Il n’y a plus de flocon.

Le vieux berger est resté,

Sur les bords du Verdon.

enfance-musique-noel-2009.jpg                                                                         (version livre/ CD)

 

Publié dans Chantons maintenant!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aime beaucoup ce CD, je l'ai offert plusieurs fois ainsi que de nombreux autres CD de  chez Enfance et Musique, ils partent en France mais aussi en Afrique et maintenat en Asie où sont<br /> certains de mes petits-enfants. J'ai bien apprécié votre site.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />