M'Tdents

Publié le par Toutes en une

Comme promis, je reviens par ici, pour vous conter notre tite sortie d'aujourd'hui, la 1ère de sa toute jeune vie, une sortie chez le ...................DENTISTE!!! Oui, oui, oui!

Voilà quelques jours que ce petit/grand a reçu une invitation M'Tdents!

Alors en arrivant, il était un peu flippé le petit/grand! Mais il s'est allongé, sans broncher je dirais, les bras le long du corps et le sourire crispé! A tel point que je me suis sentie obligée de commenter.... la scène! Même la petite/petite collé/collé contre mi dans le sling avait senti que le petit/grand serrait les dents finalement! Et ce n'était pas le moment vous en conviendrez!

Un commentaire de maman et un sourire du dentiste plus tard et voilà qu'il se détend, enfin, le petit/grand mais pas trop quand même!

Un tour d'horizon de sa dentition et RAS dit le dentiste, il a de belles dents! Ouf on est sauvé enfin lui car moi j'aurais presque (j'ai dit PRESQUE) aimé qu'il ai un truc, juste un tout petit, histoire que ça fasse tilt : "brossage de dents quotidiennement et sans faire râler maman"!!! Mais non, mais non, papalapapa, mais non mais non papalapa... Trop gentil ce dentiste en fait, de lui même il n'a rien dit! C'est moi qui ai demandé :

- et le lavage des dents, c'est important? Genre je ne suis pas courant!

- la brosse à dents électrique spiderman (que je haïe tant!) ça convient ou bien...

- a quel âge vont elles tomber les dents de lait?

Enfin bref, ça ressemblait plus à bilan pour maman inculte qu'un bilan pour le petit/grand!

Ceci dit, j'en ai appris des choses aujourd'hui!

1èrement ma super brosse à dents naturelle, en bois et fibre animale, bah c'est pas top! Et non, c'est beau, c'est bio mais c'est aussi un nid à microbios!!!! Euh microbes, c'est plus clair mais ça rime moins, hein!

Le nylon, madame, c'est tout bon! D'ailleurs le naturel devrait être bientôt interdit! Et toc, prends ça dans ta tête de Toutes en Une, je veux du naturel bordel!

2èmement, avant de perdre ses dents, vers 7 ans (ouf encore un an!) il va en sortir d'autres! 4 exactement, ses dents de 6 ans! Ah wouai, oulala, c'est loin tout ça, je ne m'en souvenais pas! C'est vrai que je me souviens plus de celles qui ne tombaient pas moi (et qu'on m'a arraché!!!!!!!!).

Alors finalement ce petit tour chez le dentiste fut bénéfique, à tous!

Le petit/grand a pris de l'assurance, la maman a choppé au passage quelques connaissances qu'elle n'avait pas et tout cela gratuitement pour une fois! M'Tdents, ça recommence à 9, 12, 15 et 18 ans, alors vous aussi profitez en (enfin vos enfants)!

Pour en savoir plus sur cette opération de l'assurance maladie, c'est par ici : link

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article