Mon mini imagier de la maison

Publié le par Toutes en une

P1230470
                                "Mon mini imagier de la maison" chez Larousse jeunesse

 

Un imagier "mini" par son format mais pas par son nombre de pages en tout cas (251)! Cet imagier n'est pas parfait mais il a le mérite de présenter les objet sous un jour nouveau et beau! 

Il se concentre sur les objets de l'environnement immédiat de l'enfant, de la cuisine à la salle de bain en passant par la chambre et le salon! Des objets du quotidien à regarder, reconnaître,nommer... et non pas sans émotions! Ce ne sont pas des illustrations mais des photographies qui habillent les pages de ce livre et de très très jolies photographies parfois! Le livre prend alors un autre sens que celui de l'imagier, c'est également un accès à l'art, à la beauté de la nature, de la vie, du corps, des objets. Le quotidien est magnifié! Ce n'est pas vrai pour toutes les pages et toutes les photos mais pour pas mal quand même, ça vaut le coup d'oeil, c'est vraiment agréable!

Ce que j'aime aussi dans cet imagier, c'est que les objets photographiés sont d'actualité. Pour la télévision par exemple, il y a un écran plat et non pas un petit poste noir et blanc d'antant. Pour le téléphone, c'est un portable et non celui d'autre fois ou le doigt devait travailler pour composer... Non pas que je n'apprécie pas ses vieux objets, c'est tout simplement que le but d'un imagier étant de faire découvrir à l'enfant son environnement autant ne pas le déconcerter avec des objets du passé! 

Ce que je n'aime pas forcément dans cet imagier, c'est le choix, parfois, de certains objets tels que le tapis d'éveil, le jeu de la marchande, les poupées et la poussette, le bavoir à récupérateur, les lingettes jetables... ouuuuuu mauvais goût!!!

Enfin voilà un imagier bien sympa à mettre entre tous les petits doigts!

P1230473.JPG

 

Publié dans Il était une fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ana 27/01/2012 08:23


Je l'ai acheté hier! Il était depuis longtemps dans ma petite librairie de quartier, mais emballée donc je ne pouvais pas voir le contenu et ça faisait longtemps que j'hésitais. Pourtant je l'ai
payé 6,50€ c'est tout à fait abordable. Et puis j'ai vu ton article alors je n'ai plus hésité.
Je ne regrette pas mon achat, c'est vrai qu'il est extra et ce sont de vraies images des photos du quotidien.

Toutes en une 27/01/2012 14:09



Contente que l'article ai pu servir! Bon plaisir de lire!