Meuh!!!!!!!!

Publié le par Toutes en une

P1220184.JPGMeuh!!!!!!!! Et oui, après les chaussons "vache" (en cuir souple n'est ce pas!), les jambières "vache"!!! Et quand ma petite/petite porte les deux, elle fait "meuh"!!!

Jusque là mon petit bébé à moi marchait nus pieds! C'est à dire depuis 18 mois à peu près! Le pied en contact direct avec le sol, rien de mieux pour sentir, découvrir, trouver son équilibre! Maintenant que tout ça est fait et que le carrelage redevient frais, la question des fameux chaussons s'est posée!!!

Pour le petit/grand déjà, les chaussons, je les voulais souples, en accord parfait avec son pied! J'avais trouvé alors des chaussons en tissu avec une semelle... un peu rigide quand même ! C'était moyen mais le pied pouvait librement bouger et ça tenait bien! On avait essayé aussi les chaussons chaussettes, pas mal mais la semelle anti dérapante est devenue auto-agrippante (à la moquette) et lui a valu un vol plané avec atterrissage forcé, front contre table basse carrée! Bref de quoi être vacciné!!! 

 

Le temps a passé...

 

Quelques temps après... à la crèche est arrivé, un petit garçon, trop mignon, qui avait des chaussons extras que je ne connaissais pas!!! Des chaussons souples, en cuir, qui épousaient bien le pied, le laissaient libre de bouger et qui tenaient bien au pied! Parfait!!! Enregistré!

 

Le temps a passé...

 

Puis me voilà, il y a quelques mois, à chercher des chaussons pour ma petite/petite!!! J'ouvre alors les tiroirs de ma mémoire et ressort le souvenir des ptits chaussons de ce mignon ptit garçon!!! 

280_280_1STAR0043.jpg

Et hop, direction le net! Sauf que là, j'ai vite mais alors vite déchanté!!! Le prix de ces fameux chaussons!!! Waouuuuuuuuu, ça coûte cher ces petites merveilles!!! Aux alentours de 30 euros la paire!!! Et puis par chance, de bouche à oreille, je suis arrivée ici : link  Des petits chaussons comme il faut,  tout beau et sans euros en trop!!! 1 seul défaut, l'élastique sert un peu trop! 

 

Le modèle "vache", c'est M. Papa qui l'a voulu!!! Et bingo, ça lui a bien plu à la demoiselle qui depuis sait dire "vache" et fait " meuhhhhhh"!!! 

Alors pour aller encore plus loin dan le style "vache", je lui ai pris le jambières "vache"! meuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!

Total look ma fille! Elle est à tomber comme ça ma petite pépé!!!

 

Pourquoi des jambières? Parce que l'année dernière, en plein hiver, pour ne pas que ma petite/ petite ai froid à ses petits mollets lorsque je la portais, je l'ai souvent laissé en pyjama!!! Tu vois mieux là? Quand bébé est porté en écharpe ou autre porte bébé physio, les pantalons remontent et laissent découvrir une partie de la jambe! Et quand il fait froid, c'est pas trop sympa de les laisser comme ça!!! Les jambières sont donc l'accessoire indispensable du bébé porté en plein hiver! 

Là aussi, j'ai chiné, deci delà, sur le net et j'ai vu des prix hauts, des prix "ohhh!" et des prix bas! Ouf!!! Les moins cher pour moi, je les ai trouvé là :link . 

 

Je tiens aussi à préciser que mes deux fournisseu(ses) (je ne sais pas si ça se dit mais moi jai envie de le dire comme ça, NA!) sont des mamans couseuses, des auto entrepreneu(ses) qui se sont lancées dans la confection et font du bon boulot! Commander chez elles, c'est un coup de pouce au fait maison, au fait français, au fait localement et j'aime l'idée de participer à faire grandir des petits plutôt que d'engraisser les déjà trop grands, trop gros!!! (Même si parfois ce n'est pas facile de faire autrement!!!)

 

Et vous? Chaussons souples ou pas? Jambières ou pas? Des bons plans à partager ou pas?

 

 

 

Publié dans Lili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article