Liquide vaisselle "maison"

Publié le par Toutes en une

P1230548.JPGSouvenez vous, 1er essai du liquide vaisselle "maison" pour moi = cata, c'est par là :  Pour les "volontaires" mais "pas douées" comme moi!

 

Mais cette fois ci, je l'ai réussi, avec la recette de Raffa link!!!

 

Et voilà, une recette rapide, facile et efficace!

Dans l'ordre (très important pour limiter la réaction des éléments entre eux) et dans un flacon de 500 ml:

1)1 C à S de vinaigre blanc

2)1 C à C de bicarbonate de soude

3)1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre marque de liquide vaisselle écolo mais c'est le seul dont je suis certaine à 100%)! 

4) remplir d'eau

5)15 à 20 gouttes d'H.E. de citron

 

Secouez puis utilisez! 

 

Hum ça fait du bien de faire la vaisselle en sachant qu'on ne laisse pas sur les plats des résidus de produits chimiques et nocifs! Une pensée pour mon grand père qui a toujours pensé que le liquide vaisselle était du poison et qui a toujours fait sa vaisselle SANS! Je suis fière aujourd'hui, après l'avoir tourné en dérision, de constater qu'il avait raison et d'avoir trouvé une alternative au poison!

A mon papi Jo!

 

 

 

 

Publié dans Capaulie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article