Les p'tits noms

Publié le par Toutes en une

 

51H-ipCZMaL._SL500_AA300_.jpg                                          "Les p'tits noms" de Sibylle Delacroix chez  Bayard jeunesse, mars 2011

 

Un petit album pour petites bouilles tout en douceur et en tendresse!

Un petit album qui décline, de façon admirablement bien adapté à son public, les p'tits noms que nous parents donnons à nos enfants : "ma puce", "mon poussin", "ma grenouille"... en fonction des jours et des situations pour finir par "Mais toujours, TOUJOURS, tu es mon bébé d'AMOUR!"

Un livre qui touche mon coeur de maman tellement il est plein de sens et de vérité!

Un livre qui touche la professionnelle tellement il est bien fait! C'est un petit format carré pour petites mains, cartonné pour main pas encore bien entraînées. Les illustrations sont simples, lisibles et sur la page de droite, celle où l'oeil se pose par instinct! Le texte, que le petit ne sait pas encore lire est sur la page de gauche, celle que son oeil captera ensuite. Le texte est clair et concis.

S'il fallait lui trouver un défaut ce serait le fait qu'à 2 reprises la maman n'est pas dessinée en entier. Seules ses jambes sont représentées! Pour un tout petit n'ayant pas encore acquis son schéma corporel ce pourrait être questionnant voire angoissant!

 

Allez y, lisez le, achetez le, empruntez le et vous passerez un pur moment de bonheur avec votre "petit coeur"!!!

 

 

Publié dans Il était une fois...

Commenter cet article