Le liniment (ça y est je le fais!)

Publié le par Toutes en une

P1230574.JPGEt oui, enfin, j'y suis arrivée!!!

 

Mon 1er essai :  Pour les "volontaires" mais "pas douées" comme moi! un bel échec!

 

Mais je n'ai pas laissé tombé!!! J'ai recommencé!

 

Mon 2ème essai:

250ml d'huile d'olive (achetée en magasin bio, 1ère pression à froid) + 250ml d'eau de chaux (achetée en pharmacie)dans le mixeur quelques minutes et hop = un beau liniment crémeu et odorant. Je le transvase dans un ancien flacon de liniment acheté en pharmacie (au préalable bien lavé et stérilisé dans une casserole d'eau bouillante). Résultat = encore une cata!!! Le lendemain, au moment du change, sort de mon flacon, un liquide vraiment liquide, couleur olive et odeur olive!!! Mais où est passée l'eau de chaux? Mon mélange s'est déphasé!!! rrrrrrrrrrrr énervée moi!

 

Mais je ne baisse pas si facilement les bras!

 

Mon 3ème essai:

baume-emma-noel-1-1024x683.jpgReprendre la recette habituelle et y ajouter 1 cuillère à soupe de beurre de karité! J'avais celui là sous la main, celui à l'huile de coco de chez Emma, pour essayer ça m'a paru bien! Et bingo!!! Cette fois ci mon liniment ne se déphase pas et sent bon un mélange d'olive et de coco!!!

 

 

Hummmmmmm  Trop fière moi, cette fois!!!

 

Et pour vous le liniment maison, ça donne quoi, c'est comment?

Publié dans Capaulie

Commenter cet article

Marion 28/12/2015 18:54

Bonjour, pour que le mélange ne se déphase pas il faut chauffer l'huile d'olive avec 4g de cire d'abeille pour 100ml d'huile d'olive et mélanger avec 100ml d'eau de chaux une fois la cire fondu, battre un peu et voila! Je vais tester avec de l'huile de coco mais je ne sais pas s'il faut que je mette moins d'huile d'olive ou si je rajoute simplement une ou deux cuillère d'huile de coco...?