Le bain

Publié le par Toutes en une

Ah donner le bain...........Au secours!!!!!!!!!!!!! Je n'aime pas ça!!!!!!!!!

Et oui me revoilà en maman bizaroïde, qui contrairement à presque toutes les autres, ne voit pas le bain comme un moment de détente, de tendresse, de partage, de jeu et d'amusement avec son enfant! Pour moi le bain c'est un moment de stress car:

-ça commence ainsi: le grand hurle car il ne veut pas se déshabiller, la petite hurle car elle veut se déshabiller!

-ça continue ainsi: le grand n'aime pas se faire arroser, la petite adooooooore arroser son frère, sa maman, la salle de bain...

-ça se termine comme ça: le grand hurle car il ne veut pas se laver et la petite pendant ce temps là, se lève, glisse, tombe, se relève...

Au final, les deux sont lavés, je suis trempée, la salle de bain est innondée et ils me tapent une dernière petite crise, pourquoi? Parce que c'est fini? Et oui!!!

Alors comment dire, le bain est un moment qui, ici, stimule les sens dans tous les sens!!! Autant dire que je sors de là toute ébouriffée et plus que tendue!!! Ah les vertues relaxantes du bain, les connaitrais je un jour??????

Alors je sais ce que vous allez me dire ou me proposer:

"si tu es déjà stressée en commençant, c'est normal qu'eux aussi soient énervés"

"donne leur le bain séparément"

"ce n'est pas grave si tu es mouillée, tu te sècheras après, profite en pour jouer avec eux"

"mets des serviettes par terre pour que la salle d'eau ne soit pas une piscine"....

Mais le problème n'est pas là, vous ne croyez pas!!! C'est un moment qui pour moi est source de stress et de non plaisir. Pourquoi? La réponse est certainement en moi. Je voulais juste témoigner, là, que parfois ce moment, si vendu comme LE moment où profiter de son enfant, n'est pas si idylique que ça, voire peu même être catastrophique, pour des mères bizaroïdes comme  moi!!!

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article