Laisser partir...

Publié le par Toutes en une

Je suis partie la première,  vers une nouvelle vie, une vie plus nature, avec plus de possible, pour un meilleur avenir pour mes petits.

Aujourd'hui, lorsqu'elle vient me voir et que forcément, au bout d'un moment, elle repart.................dur dur............

C'est encore toute émue, déprimée, énervée, contrariée, frustrée, en colère même de son départ que  je viens raconter cette Amitié!

J'attendais son arrivée pour parler, parler, parler, écouter, écouter, écouter, partager, partager, partager... J'attendais son regard, son avis au quotidien sur tout et rien! Je l'attendais pour rire, je l'attendais pour pleurer...

Elle est arrivée et nous avons partagé quatre journées presque simplement quotidiennes, sans artifices mais  simplement sublissimmes! Partager le quotidien, être là ensemble, être bien!

Que c'est dur dur de laisser partir sans................. pleurer!

L'Amitié est là et ne sombrera pas, jamais, c'est une évidence, une certitude mais le manque est dur dur à gérer! Le manque d'Elle, si différente et ressemblante à la fois, de Moi! Le manque de vivre ensemble! Nous avons travaillé ensemble, nous avons manifesté ensemble, nous avons rit ensemble, nous avons pleuré ensemble, nous avons grandit (un tit peu mais quand même, émotionnellement principalement) ensemble, nous avons fêté ensemble, nous avons materné ensemble... Nous avons aimé, nous aimons et nous aimerons toujours être ensemble sauf que là, à cause de moi, nous sommes séparés! Dure réalité à surmonter! Mais aujourd'hui existe le téléphone, le sms, l'internet, le mms et tout et tout et heureusement pour nous! Car à en profiter tout simplement, nous n'avons pas pris le temps, d'approfondir nos discussions, les derniers évènements, nos coups de coeur et nos coups de gueules, nos sentiments!!! C'est maintenant plus par écrit que je lui raconte, que je lui dis, ce que je pense, ce que je vis et que je lis, aussi, sa vie! Trop de choses à se dire et se décrire, l'envie trop forte de partager, tout de la tête au pieds, si bien que 2 ou 3 matins ne suffisent point!!!

Que c'est dur dur de laisser partir sans .............. pleurer! Alors que l'on a encore tant et tant à vivre ensemble, tant et tant à partager, tant et tant à raconter!

 

A notre si belle Amitié!

A ma meilleure Amie!

 

 

"Heureux deux amis qui s'aiment assez pour savoir se taire ensemble" Charles Péguy

Publié dans Capaulie

Commenter cet article