La trouille!!!!!!!!

Publié le par Toutes en une

Alors oui aujourd'hui, j'ai la trouille, la grosse trouille parce que demain, j'ai un entretien!!! Jusque là, je n'en disais rien car je le trouve vraiment trop .... enfin... pas adapté pour moi quoi (le poste à pourvoir hein!)! Un poste de responsable de structure et même un peu plus!!! Au secours!!!!!!!!!! Aujourd'hui, je me dis juste mais pourquoi j'ai postulé, moi, à ce truc là?

Euh bah oui pourquoi au fait?

Une grosse pression! Deux même!!!

La 1ère : je tourne en rond à la maison! Mon cerveau s'évapore et mes nerfs sont en crise! Même si, depuis que je viens ici, régulièrement, conter ma vie et mes tourments, ça va mieux... mais quand même! Je ne suis pas une intellectuelle mais un peu!!! Oh les chevilles, oh les chevilles!!! Mais non, mais non, papalapapa, mais non, mais non papalapa! Intellectuelle dans le sens où j'ai besoin de faire travailler mon intellect pour me sentir vivre, pour mépanouir: penser, réfléchir, monter des projets, échanger, se confronter... Bouillonner de là haut au boulot pour eviter de me focaliser sur mon imperfection, celle de ma famille, de mes enfants, de nos relations surtout... et pour éviter de trop leur prendre le ciboulot!

La 2°: j'ai plus un rond! Je sais, je vous entends de là : "arrête de te plaindre, y'a pire que toi", "système D, tu sais pas te débrouiller", "va sur les brocantes"... Non mais là, j'en suis plus là! Moins de salaire pour le papa, pas de salaire pour moi, une maison en construction avec des obligations que OUI on avait pas forcément pensé, prévu... et voilà comment chaque mois, non pas à la fin mais en milieu de mois, bah on a plus rien! Alors oui y'a pire mais on est pas en concurrence il me semble! Re travailler, ça veut aussi dire pouvoir mieux nourir ma famille et ça pour moi c'est important!

Voilà donc pourquoi j'ai envoyé ma candicature et pourquoi j'ai accepté l'entretien même si maintenant, euh, je freinerais bien des deux pieds et des deux mains!

Pourquoi? Toujours le même blabla!!! Voilà maintenant en gros 20 mois que je ne travaille pas! Hors du circuit moi! Je suis à 400km de chez moi, enfin le chez moi d'avant (de quand je travaillais) parce que maintenant le chez moi, c'est ici et pour un bon bout de temps, peut être même pour toute la vie! Alors ici, bah je ne connais rien ni personne, ni la politique de la région, du département, de la ville façon petite enfance, ni les partenaires sociaux, ni les collègues, ni même le nombre de structures, leur localisation, leurs projets... Alors me poster en tant que responsable, c'est un peu n'importe quoi! D'ailleurs, je ne pensais même pas qu'on me le proposerait cet entretien là!!! Et puis si, une coup de fil et un courrier qui m'a laissé plutôt fébrile!!! " je vous informe que votre dossier de candidature va faire l'objet d'un examen par un jury"... rien que de le lire à nouveau et de vous l'écrire, je frissonne et je ballonne!

Donc voilà où j'en suis pour aujourd'hui! Pour la suite... suspens!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Publié dans Toutes en une

Commenter cet article

Ana 18/10/2011 11:59



C'est normal ce que tu ressens, je comprends ton appréhension.


Mais donnes toi les moyens de réussir cet entretien pour au final avoir le choix d'accepter de prendre ou non le poste. .


Et puis c'est un premier exercice, un premier élan vers la vie professionnelle après 20 mois... ça te permettra de reprendre confiance en tes capacités. On doute beaucoup de soi après une longue
absence sur le marché du travail.