La ruche qui dit OUI!

Publié le par Toutes en une

La_ruche_qui_dit_oui_-_Mozilla_Firefox.jpg

 

Après l'expérience AMAP (concluante), voici l'expérience de La ruche qui dit oui (concluante aussi)!

 

J'en convient le nom est quelque peu original, pas banal voir un peu long et rose bonbon mais... sinon le principe est top tip! (Tip top ça rimait moins!)

 

J'ai découvert ça, devinez où? Sur facebook! Bah oui aujourd'hui, sans facebook...

J'ai direct été surfer sur le site, d'ailleurs si vous aussi l'envie vous prend, c'est par ici :link

et j'ai été de suite séduite!

 

La ruche, c'est l'accès à des produits de qualité, variés et produits localement à des prix intéressants! L'avantage comparé à l'AMAP c'est que la Ruche regroupe un grand nombre de producteurs locaux  ce qui diversifie l'offre. Vous pouvez non seulement acheter de bons légumes bio mais aussi du fromage, de la viande, du pain, des conserves... 

 

P1230789.JPG

Il suffit de s'inscrire dans la ruche la plus proche de chez soi. C'est sans engagement d'achat régulier ou quoi ce soit!

Un mail est envoyé pour prévenir des disponibilités de produits à la vente (la liste varie régulièrement car ce sont uniquement des produits de saisons et puis il y a les aléas... de la météo), on passe commande (ou pas) via internet et on fait un prépaiement par CB. La semaine suivante, au jour et heure de la distribution, y'a plus qu'à venir récupérer sa commande. Une fois votre commande en main, votre compte sera débité.

 

Le petit plus, c'est que la Ruche est ouverte chez un des producteurs, en l'occurence pour moi, une chèvrerie! L'occasion pour les petits de la visiter, de caresser les chèvres, de voir les chevreaux justes nés et  de poser des questions à volonté!

 

Manger des produits sains en faisant vivre les producteurs du coin, ça me convient! 

 

P1230790.JPG
Et vous?

 

téléchargement

Publié dans Capaulie

Commenter cet article