La maison évolue en même temps que les enfants

Publié le par Toutes en une

Bonjour, me voici, ici, aujourd'hui pour vous raconter comment ce week end la maison à évolué pour suivre les enfants dans leurs besoins et leurs progrès.

Depuis la naissance du 1er, j'avais un tit soucis avec le plan de change (commode plus entourage du tapis de change en bois fixé dessus) situé dans la chambre!

Les + : à hauteur d'adulte, donc bon pour notre dos et  tout le rangement nécessaire aux produits de toilette et aux vêtements à disposition!

Les - : pas d'eau à proximité!

Pour le 1er donc, à chaque change, je passais d'abord par la salle de bain pour remplir une basinne d'eau! Pour la seconde, en ayant quelque peu marre de cet arrangement, je remplissais un flacon plastique , c'était plus pratique! Mais un flacon ça se vide aussi!!! Il fallait donc quand même penser à le remplir de temps en temps!

J'en avais vraiment marre de marre de cette situation depuis quelques temps et je songeais à tout changer et à rapatrier le plan de change de la salle de bain! Oui mais comment? Grosse commode et petit pièce, comment faire exactement?

Cette idée est donc restée, soigneusement rangée, au fond de ma tête jusqu'à ce week end où.... j'ai senti ma petite fille prête, pour le change debout! Alors ni une ni deux, on a tout déplacé, tout changé! Devant la demoiselle, biensûr, pour ne pas  la surprendre et lui permettre d'anticiper sur ce qui va  dorénavant se passer!!!

Dans la chambre, un espace s'est libéré (celui de la commode/table à langer). Le séchoir a donc fait son entrée, l'hiver arrivant, c'est parfait! Le linge mouillé leur fera un peu d'humidité pour la nuit!!! Et hop exit l'humidificateur extra cher!

Ensuite, la salle de bain s'est  trouvée aménagéé d'une commode! Très pratique car je peux, enfin, poser sur le dessus tous les petits trucs, ceux des gars et ceux des nanas: les barrettes, les brosses, les produits, les parfums... Et dessous, à bonne hauteur lorsque l'on est à genoux, pour faire le change debout : les couches lavables! Y'a juste à tendre le bras et hop on les a!

C'est donc maintenant là, dans la salle de bain, que ma petite nana : se désabille debout en me tenant par la main, met ses vêtements sales dans le panier de linge sale et sa couche sale dans le sac à couches sales! Trop mimi de la voir ainsi se débrouiller!

Le change debout, c'est parfait et ça ma plaît sauf qu'avec certaines couches lavables, c'est quand même un peu plus compliqué, je dois l'avouer! Avec les TE1, pas de soucis, ça ne change rien mais avec les autres, mieux vaut le faire allongé par terre! Au sol j'entend par là, sur un tapis de change il va de soi! On y gagne en sécurité car elle se retourne, bouge, s'assied... Elle y gagne quand même en autnomie puisqu'elle s'y allonge et se relève d'elle même! Et pour moi, quel soulagement! J'ai enfin l'eau à porté de main!

Du coup, "au revoir" les cotons pour nettoyer les fesses, "bonjour" les gants de toilette (et les carrés lavables)!!! J'y réfléchissais également depuis un tit moment à remplacer les carrés de coton jetables par du lavable! Et oui, c'est que je suis souvent à court de coton! Il faut sans cesse en acheter alors que ça pollue et vide mon porte monnaie! Voilà donc qu'en une journée, les carrés lavables sont arrivés!!! Attention, des faits maison!!!

Enfin, puisque le séchoir est remonté dans la chambre, la salle de jeu s'en est trouvée libérée!!! Un gain de place oui mais pour quoi? Ahahahah, je sais!!! J'ai, comme qui dirait, une grande sauterelle à la maison qui n'est autre que mon grand garçon qui passe plus de temps à sauter, courir, crier qu'assis calmement sur le canapé! Et justement le canapé, était son domaine de prédilection, alors que moi je m'éreintais à répété "non, non, non, on ne saute pas sur le canapé!" Alors voilà, cette place là, s'est transformée en coin tapis/coussin, pour sauter, faire des galippettes ou s'allonger, se reposer, au choix comme il voudra! Et devinez quoi, cette espace là, a tout de suite été adopté! Aussi bien par mon grande sauterelle que ma petite merveille!!!

Voilà donc comment, en un samedi, en une journée, nous nous sommes adpaté à nos enfants. Juste en bougeant l'existant (sans frais) et cela pour leur proposer un environnement adapté à leur développement! Les enfants évoluent tout au long de l'année, la maison se doit d'en faire autant!!!

Et chez vous, ça se passe comment?

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article