l'école de Léon

Publié le par Toutes en une

61FX9VZ78CL._SL500_AA300_.jpg                                           "l'école de Léon" de Serge Bloch chez Albin Michel Jeunesse

 

Si il y avait un livre à conseiller pour aborder le thème de la rentrée en maternelle, ce serait celui là!

Une petite merveille de livre pour accompagner nos petites merveilles d'enfants sur le chemin parfois angoissant, parfois ennivrant de 'LA RENTREE"  à "l'école MA-TER-NELLE"!  Un livre criant de vérité sur le avant, le jour J "Et c'est là ... que tout a commencé!" et l'après! Non sans humour, ce livre aborde de façon chronologique le déroulement des évènements mais aborde également les sentiments de l'enfant. Les pleurs des uns, le sourire des autres, les interrogations, le stress, la difficluté à se lever le matin, la difficulté à vivre en société, autant de sujets abordés avec justesse, humour et tendresse. Ce qu'on y fait ou pas, ce qu'on y chante ou pas, ceux qu'on y rencontre avec joie ou pas pour finir sur une note d'espoir qui résume très bien ce chemin du petit qui devient grand : "Dans mon école, j'ai des amis. Parfois je pleure, parfois je ris. Dans mon école, je grandis!"

Un livre qui fait parti de mes best seller et que je lis à chaque fois avec le même plaisir et qui fait à chaque fois son effet!

Publié dans Il était une fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ana 01/09/2011 08:11


J'en prends bonne note. Encore un an de nounou pour ma poulette.