J'ai demandé au Père Noël... 1

Publié le par Toutes en une

Sur la liste du petit/grand cette année : une guitare!!! Mais attention, une guitare de grand! Parce que jusqu'ici il avait une guitare de petit, voir même de bébé à l'écouter!!! 

Celle qui veut absolument cette année, c'est celle là, une belle guitare en bois.

34konzgit.pngCelle d'avant, la fameuse guitare de bébé, que la petite/petite va récupérer car même si elle irrisse le poil des parents, elle a fait la joie et le bonheur de nombreux d'enfants, c'est celle ci:

guitare-electronique-et-lunettes.jpg

J'avoue que ma préférence va aussi vers la guitare en bois! Une vraie quoi! En vrai bois, avec des vraies cordes, un vrai son... et pas une copie infantilisée avec des boutons (vous avez déjà vu ça, vous, une guitare à boutons?) et un faux son! Un son, hum, comment dire tout sauf musical, artistique, audible, acceptable, tolérable... Et pourtant quand votre petit/petit ou votre petit/grand, c'est selon, déambule guitare en main et lunettes posées sur le nez avec la rock n roll attitude (je précise que j'écoute plutôt du reggae!) c'est fondant, charmant... C'est le plus beau, le plus..., le plus... et le faux son à la C... bah pouf, parti! Soudainement, une surdité furtive vous envahit! 

 

Alors oui, ici, on trouve pas beaucoup de jeux en plastique, mais y'en a! De préférence sans BPA mais pas tous, il y a 4/5 ans de ça, le BPA, connaissais pas moi!

On ne trouve pas beaucoup, non vraiment pas beaucoup, car ceux là je ne les aime vraiment pas, de jeux à l'éffigie de Dora, Spiderman, Ben 10 et autres dessin animés, mais y'en a! 

On ne trouve pas beaucoup de jeux qui font "pouet pouet", roulent, sautent, parlent, apprennent les couleurs et les formes en même temps (dès fois que les petits seraient cons, gavont les de notions!) mais y'en a! Quoique...

On ne trouve pas beaucoup de jouets stéréotypés (rose pour les filles et bleu pour les garçons) mais y'en a! Pas trop quand même hein, ici y'a toutes les couleurs pour tout le monde et y'a aussi du noir et blanc, y'a des bébés pour les garçons et des voitures pour les filles et inversement c'est évident, y'a des jupes et des épées, des camions et des perles dorées et tout est disposé, proposé, utilisé indifféremment du sexe de l'enfant! 

 

Alors oui j'ai, en général, une idée bien précise des jouets qui peuvent entrer à la maison mais bon parfois ce sont des cadeaux (et là je maîtrise pas trop, faut le dire!!!) et parfois même, j'abdique face à la pression (pas de la société, ça non, mais des yeux doux de mon petit loulou)!!!

 

Alors voilà, tout au long du mois de décembre et si vous le souhaitez, nous parlerons jouets!

Et chez vous y'a quoi sur la liste du Père Noël?

Publié dans Au pays des jouets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article