Féminessence, A l’écoute du cycle féminin

Publié le par Toutes en une

papillon-joie-abaondance.jpgFéminessence, A l’écoute du cycle féminin link


Petit à petit, au fil des jours qui passent, qui m’enseignent et me renseignent, au fil des apports en anatomie, physiologie, énergie… au fil de mes observations aussi, j'apprends à connaître ce corps de chair et d’esprit, de sensations et d’émotions, ce corps vivant.


Dès les premiers moments du stage, je comprends que je peux, en m'observant, gérer ma fertilité. L'effet est immédiat, si je peux faire autrement alors une pilule de plus je ne prendrais pas !


14 ans sous pilule, 14 ans sous influence... chimique, synthétique, toxique...


14 ans à vivre avec un fonctionnement de corps et d'esprit dirigé par autrui, par la chimie.

14 ans à vivre sans me connaître, moi, Capaulie.

14 ans à subir leurs effets secondaires, plus ou moins indésirables, plus ou moins graves.

14 ans sans qu'aucun médecin, qu'il soit généraliste ou gynécologue, ne remette en question son utilisation. « On va en essayer une autre ». Résultat, 9 pilules en 14, hallucinant !

 

Du jour au lendemain, j’ai décidé de l’arrêter et ce fut une révélation !


Vivre, sans influence, par soi même est une émotion sensationnelle presque irréelle.

Des pulsions par millions. Pulsions sexuelles. Pulsions de vies. Envie de faire. Envie de vivre.

Sentir la pulsion s’amorcer, monter puis exploser, que c’est bon ! C’était caché mais c’était là, au fond de moi ! Mon corps et mon esprit sont réveillés. Je ne me suis jamais sentie autant en vie (envie) et pleine d’élan pour aller de l’avant !


J’ai enfin l’impression de jouir de la vie et de mon amoureux. Notre sexualité était déjà belle et savoureuse mais aujourd’hui, elle va au-delà ! Comme une explosion de joie, de lui, de moi, de vie. C’est enivrant, c’est excitant, ça donne d’autant plus envie d’avoir envie…


Un simple cachet et j’étais cachée, en thérapie pour la vie.


Quant vient le soir, l’idée de ne pas avoir à me poser la question obligée (est ce que j’ai pris ma pilule ?) est plus que plaisant ! Je me couche en jouissant de voir que je suis libre, libre de pilule, libre de vivre mon corps comme je l’entends.


Féminessence m’aide aujourd’hui dans l’observation et la compréhension de mon corps, de mon cycle menstruel. Je note mes sensations, mes émotions, mes goûts, mes envies, mon énergie, ma disponibilité. Je prends ma température chaque matin au réveil. J’observe ma glaire cervical. Ces infos notées précieusement dans un petit cahier comme autant de clefs, répétées ou pas chaque mois, m’informent sur mon cycle et ma période de fertilité, m’aident à assumer ma décision d’une contraception sans pilule.


J’avance donc, pas à pas, vers une contraception naturelle, sans influences synthétiques, sans répercutions de celles-ci sur mes sensations et mes émotions. Juste, se poser, observer, laisser venir, ressentir, noter, comprendre et se faire plaisir.


Pour le moment et pour moi Féminessence, c’est ça ! Et je ne suis qu’au commencement d’un cycle de 3 ans ? J’ai donc hâte de découvrir la suite de voyage au cœur de ma féminessence.


Ce voyage féminin, je le vis grâce à Florence link et Marie link et je le partage avec un groupe de femmes, mes sœurs de voyage.

 

Merci.

Publié dans Capaulie

Commenter cet article

Ana 09/04/2013 20:30


C'est quoi cette histoire de cycle de 3 ans?

Toutes en une 17/04/2014 15:00



 3 dates la première année puis 3 autres la deuxième et enfin 3 autres la troisième année!



Ana 09/04/2013 20:28


Très intéressant, moi qui ne me suis jamais aussi bien dans mon corps qu'en pause pilule pour faire un bébé... Là ma pilule qu eje reprends depuis quelques jours après mon deuxième accouchement
m'embête sérieusement (plus aucun cycle) donc à ce jour aucun retour de couches... Mon corps et ma libido est en veille. Le corps d'une femme enceinte frissonne, ressent plus de plaisir, la
maternité s'exprime, le corps vit et donne la vie... c'est de l'histoire ancienne aujourd'hui.. Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le sujet...Je recherche un moyen contraceptif fiable,
(pas envie d'un autre bébé)... autre que la pilule...