Et paf!

Publié le par Toutes en une

Ce matin, je me suis installée devant la télé (ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé!) pour regarder les Maternelles! Et devinez quoi? Le sujet? "Je n'ai pas réussi à allaiter!" 

 

Et paf! Prends ça dans ta tête de maman!  

 

Et oui, pour ceux qui suivent, ce fut mon cas pour la petite/petite! Pour elle, seulement, je précise parce que le petit/grand j'ai réussi à l'allaiter! J'ai besoin de faire cette précision car au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, c'est un peu dur à digérer de ne pas réussir à allaiter son bébé!

 

Surtout quand vous pouvez lire que vous êtes une mauvaise mère voire pire que vous nêtes pas faite pour être mère! Bah oui, le bébé est un mammifère n'est ce pas, il est donc naturellement nourrit par le corps de sa mère! C'est comme ça, c'est dans la nature! Et celles qui n'y arrivent pas sont des ratées de la nature! Merci, je me sens beaucoup mieux! Maintenant, je vais moins culpabiliser, moins souffrir et oublier cette vacherie que m'a faite la vie! A toutes ces extrêmistes de l'allaitement maternel je dis MERDE! 

 

Parce qu'allaiter mon bébé, je le voulais, du plus profond de mon coeur mais ça ne s'est pas fait, malgré les tentatives, les essais, la réflexion, les trucs et astuces des uns, les conseils et l'écoute des autres... 

Alors les jugements des autres...

 

C'est une blessure qui ne se referme pas et qui, vu comme c'est parti, ne se refermera peut être jamais (oui je sais, ma fille va bien donc de quoi je me plains)! 

 

C'est une culpabilité qui ne s'en va pas! Elle est même réactivée ce matin par cette émission que poutant je trouve fort bien! Le seul conseil que je n'ai pas suivi (et ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais pas) c'est celui de ma mailleure amie : "essaie de voir une conseillère en lactation". Je ne l'ai pas fait, à mon plus grand regret aujourd'hui!  C'est également le conseil de l'émission de ce matin! Voilà pourquoi je suis mal et pourquoi je suis là, en train de vous écrire tout cela!

 

Pour elle et moi, à 19 mois passés, c'est trop tard! Pas de rattrapage, pas de retour en arrière possible, juste un goût amer et la possiblité d'en parler, de lui raconter...

Mais pour les autres qui se trouveraient dans la même difficulté, n'oubliez jamais ce conseil "va voir une conseillère en lactation"! Il peut tout changer! 

 

Pour voir l'émission, cliquez sur le lien:

http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=4088

 

Bon allaitement à toutes, au sein ou au biberon! 

 

 

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article