Et Moi, maman, tu m'aimes?

Publié le par Toutes en une

9782218752841FS.gif

 

                            "Et Moi, maman, tu m'aimes?" d'Agnès de Lestrade et Laetitia Le Saux chez Hatier

 

Quand je suis tombée sur ce livre, totalement par hasard, je me suis dit que finalement il n'y en avait peut être pas, de hasard!!!

J'ai de suite pensé à mon petit/grand! Cet amour d'enfant qui ne va pas trop depuis un certain temps! Cette question, lu comme ça, sur un album qui passait par là, fut comme une révélation! Et si ses maux venaient de là, du fait que peut être il pourrait penser que je ne l'aime pas! Ou moins! Ou plus! Ou pas assez! En tout cas, pas comme il le faudrait pour que mon petit/grand grandisse sereinement! Alors, l'air de rien, comme ça, je l'ai glissé dans le sac.

Une fois à la maison, j'ai dit : "tien tien, un livre pour toi!".

Et lui de dire : "ah bon, c'est quoi?".

Et moi de lui répondre : "Et Moi, maman, tu m'aimes?".

Et lui de réagir "hein hein" le visage illuminé de vérité comme s'il se disait, elle a enfin compris mon soucis!

Alors je l'ai senti, se coller tout contre moi et entendu, me dire tout bas : "allez maman tu lis ou quoi!". 

J'ai lu. Il a écouté.

"Même les grands ont besoins de câlins, répond maman poule." à la presque fin de l'histoire.

Cette fois, c'est la fin, je ne dis rien. Mais mon petit/grand, en me regardant, ému, à fond dedans :

"Tu peux le lire encore?". Mais OUI mon fils, autant de fois que tu le voudras! J'ai su qu'à ce moment là, pour lui, pour moi, se passait quelque chose d'intense. Une émotion, une assurance.

A conseiller à toutes les mamans de petits/grands qui attendent ou qui ont déjà un suivant!

Publié dans Il était une fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> C'est touchant ce que vous racontez là et me donne l'idée d'1 cadeau pour le fils d'1 amie qui attend le 2è !!! je ne le connaissais pas celui-là ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre