Docteur Loup

Publié le par Toutes en une

22350.gif

 

                                                   "Docteur Loup" de Olga Lecaye à l'école des loisirs

 

Ana, suite à ta demande, j'ai mis un petit billet sur Sparadrap (association pour l'accompagnement des enfants dans le monde médical) car d'un point de vue réalité technique ils sont très bons! Maintenant voici une jolie histoire de docteur : "Docteur Loup"! Là encore de quoi dédramatiser une situation médicale mais d'une autre façon, moins direct ,moins réaliste mais tout en imaginaire et en poésie!

Des illustrations, des couleurs qui donnent une atmosphère qui fait peur! La peur du docteur en blouse blanche est ici sublimée par la peur d'un loup à cape noire! 2 personnages affrayants dont le costume y est pour quelque chose, assez ressemblant pour s'identifier mais assez éloigné pour ne pas totalement coller à la réalité! Il aborde également la peur de la maman! Et oui il n'y a pas que les enfants qui ont peur du docteur! Pour finir tendrement sur l'idée qu'il ne faut pas avoir de préjugés, que la peur naît de la méconnaissance et qu'à y regarder de plus prêt, un docteur loup ou un docteur en blouse blanche, ça peut être gentil et donner le remède adapté! A savourer, bien entouré, en famille et en collectivité!

 

Publié dans Il était une fois...

Commenter cet article

Toutes en une 24/08/2011 14:08


Super! C'est une bonne idée le stéthoscope! La petite valise aussi avec la piqûre... A vous 2 une petite simulation sur doudou! Le pédiatre de mes petits commençait toujours par "soigner" le doudou
et après les enfants! Une piqûre pour doudou et une pour toi! Comme à l'hôpital des nounours!


Ana 24/08/2011 14:02


J'ai déjà commandé le livre Je vais chez le docteur de Sparadrap car le rdv de ma poulette approche!

Et ce midi je viens d'acheter un jouet: un sthétoscope, l'instrument dont elle a le plus peur!