Détournement d'activité

Publié le par Toutes en une

Aujourd'hui mon petit/grand voulait à tout prix faire des tortues avec ses boîtes de Z'oeufs comme on dit ici! Alors on s'est installé pour... Une tortue est née de notre travail à 4 mains.  Juste une car très vite, seule l'envie de peindre est restée! 

P1210747

 

P1210751

 

Et oui, moi, je ne suis pas fortiche pour ce genre d'activité là! Je n'aime pas ça et je n'ai pas cette créativité là! J'aime la matière, le geste, l'expérience des sens et pas la réalisation figurative de l'existant! Et mon petit/grand, mon enfant, déjà formaté par le milieu scolaire où (ok pas tout le temps et pas partout mais souvent) une création, si artisitique soit elle, doit ressembler à...  s'est lâché. Avec du mal, mais il a fini par laisser tomber le "on dirait une fusée", "tu fais quoi?" etc pour simplement apprécier le geste, la matière, la trace posée! Quelle joie de le voir faire cette expérience là!

Du coup on a posé nos pinceaux sur les boîtes de Z'oeufs, deci delà, sans idées, sans but, juste comme ça. 

De là, une autre belle expérience est née! Sans le faire exprès, j'ai plongé... le pinceau jaune dans la peinture rouge et "oh maman, ça fait du orange!". "On continue?". "Et si tu mets le rouge dans le bleu, ça fait quoi?" Et hop là, nous voilà attelé à donner naissance à de nouvelles couleurs, des ton sur ton, des nuances!

P1210744.JPG

                                                           Couleurs de départ

 

P1210762.JPG

                                                          Couleurs d'arrivée, après être passé par de nombreuses autres!

Rien de prémédité, rien d'éducatif, juste suivre le fil de ses envies et se laisser guider par le moment présent tel qu'il se présente, tel qui s'offre à nous et en profiter.

C'était une bonne journée!

 

P1210755.JPG

 

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article