Crêpes en folie!

Publié le par Toutes en une

P1230632.JPGHier le petit/grand et moi avions envie de crêpes mais de crêpes autrement!

 

Alors pour s'amuser, essayer, changer... on a utilisé des colorants! On les ajouté à notre recette habituelle  Hum, des crêpes!

Des colorants alimentaires et pourtant... si vous saviez ce qu'il y a dedans!!! On ne nous y reprendra pas le petit/grand et moi à faire ça!!!

Pour l'ambiance, la fête et l'originalité, les crêpes colorées, c'est trop sympa!

Mais pour le côté "c'est pour ta santé", ça ne l'est pas!

Car une fois qu'on a eu bien rigolé à créer et déguster des crêpes vertes et roses, nos sourires sont vites retombés à la lecture du paragraphe "ingrédients"!!!

P1230641.JPG

 

P1230649.JPG

Qu'est ce qu'il ya dedans?

Du E122 link et du E102 link  qui peuvent " avoir des effets indésirables sur l'acitivté et l'attention de l'enfant"! Tiens donc! ET aussi causer des allergies, des crises d'asthme... et j'en passe! Super! On choisit du colorant alimentaire pensant utiliser un produit qui s'ingurgite sans soucis et bah NON! A éviter absolument les colorants!!!

 

Besoin de crier un bon coup là parce que y'en a marre de se faire empoisonner de partout!!! Déjà que les phtalates dans le Nutella (d'ailleurs à ce propos je vais bientôt tester la recette maison de pâte à tartiner de tata A et comptez sur moi pour revenir vous en parler par là!) c'est pénible!!!

 

Heureusement, on avait une autre recette sous le coude pour les faire autrement et sainement ces crêpes!!! Une recette de crêpes au lait de coco conseillée par Anaïs link !

Alors alors... Ah oui on a aussi remplacé la farine de blé par de la farine d'épeautre complète! Donc sa recette, un peu modifiée, ça donne ça:

 

P1230642.JPG

Pour 15 crêpes

-150g de farine d'épeautre (ou autre...)

-2 oeufs

-25cl de lait de coco

-10cl de lait de vache

-10g de sucre

 

C'est un régal, ça fleure bon la coco mais pas trop! 

 

Alors alors chez vous les crêpes autrement, c'est comment?

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article

Ana 07/02/2012 08:25


Oui j'avais vu un reportage il y a un bon bout de temps sur les addittifs, conservateurs..etc... et le rapport avec le comportement de l'enfant. Avec une alimentation plus saine, moins
transformée, les troubles de l'activité, les difficultés de concentration avaient nettement baissé.
C'est incroyable la M*rde que l'on peut bouffer, et c'est surtout vrai pour les aliments "pour enfants" je pense (quand on voit les paquets de gâteaux Dora ou Hello Kitty, les boissons ultras
sucrées, les poissons panés, le chocolat bourré de sucre... comme si nos enfants ne pouvaient manger que ça!). Et encore toi et moi sommes attentives et regardont les étiquettes. Beaucoup ne le
font pas, dommage car c'est comme ça que les industriels s'en donnent à coeur joie!

Toutes en une 07/02/2012 11:05



Mais y'en a marre de trouver du poison dans les produits de consommation!!! On ne sait plus quoi acheter et manger sans altérer notre santé! ça m'agace de plus en plus cette histoire!!!