Courir, qu'est ce à dire?

Publié le par Toutes en une

Maintenant je vais courir! Courir est un grand mot! Presque un gros mot... pour moi la non sportive ou plutôt ... Si si, soyons honnête, la non sportive!

Courir, c'est tout d'abord, passer un petit moment accompagné, d'une adulte, et puis parler, à une adulte! Et oui! On court et on parle en même temps! Si si on y arrive, le souffle souffre un peu, certes, mais nous sommes fortes! Enfin, surtout moi dans un certain sens!!! Ah aha ah!!!

Bah oui, en bonnes mères que nous sommes, nous laissons nos petites à la halte garderie et pendant ce temps, nous pensons à nous, non pas en tant que maman (non faut l'oublier, celle là,  de temps en temps) mais en tant que JE, en tant que femme! Et ça fait du bien!

C'est bon pour le corps, enfin d'ici quelques temps je l'espère bien!

C'est bon pour la forme, ça rend plus dynamique et ça permet de sortir de la spirale infernale : moins j'en fais et moins j'ai envie d'en faire!

C'est bon pour le moral! Et c'est bien ça le principal, au final!

Et.... donnée non négligeable, ça ne coûte rien!

Voilà des jours, des mois voir des années que l'on me dit "prends soin de toi", "prends du temps pour toi", "fais quelque chose pour toi" et bien voilà!

Je cours pour moi et rien que moi, pour ne plus être seule, pour ne plus grossir, pour ne plus déprimer, pour le plaisir aussi!

Incroyable mais vrai, n'est ce pas, pour une non sportive comme moi, de courir, pour le plaisir et la joie!

Voilà, je l'ai enfin trouvé ce moment à moi et rien qu'à moi (sans enfants et sans leur papa) où je fais quelque chose pour moi et rien que pour moi, mais qui en me faisant du bien à moi, en fera tout autant à mon homme et mes enfants!

Et vous? Vous faites quoi pour vous et rien que pour vous?

Publié dans Capaulie

Commenter cet article