Ce matin...

Publié le par Toutes en une

Capaulie-Photographie--231-.JPGEnfin, ce matin, je reprend le clavier! Hum, ça fait du bien! C'est comme manger un carré de chocolat après des mois!

 

De plus, dans des conditions plutôt sympa! Ma petite/petite est à l'atelier Montessori avec Coralie et pendant ce temps...

 

Après avoir tournicoté dans la campagne, longé une partie du fleuve, admiré une de ses nombreuses et belles écluses, être restée en tête à tête avec M. le Héron... je suis arrivée tout en haut, pour me poser et pour écrire quelques billets, à l'air libre, en dominant la campagne... splendide!

 

Quelle belle journée de congé, non?

 

La campagne, ça fait du bien! Le son des oiseaux, la rencontre avec les animaux, l'odeur des fleurs... un retour à l'essentiel, au naturel qui me transporte et me comble. Comment regréter d'avoir quitté le stress, la polution, la grisaille et le béton?

 

Seuls ici manquent la famille et les amis, les vibrations du coeur et de la vie! Mais quand le lien est là, fortement encré, ils viennent régulièrement partager notre nouveau havre de paix. Et là, le bonheur est complet ou presque... 

 

Presque car autour de moi, certains souffrent et je ne l'oublie pas! Oh combien, je pense à eux et je suis là pour les accompagner dans ces moments difficiles où la vie s'absente. 

 

Je savoure d'autant plus, là, tout de suite, maintenant ce moment de sérénité pour partager ces ondes vitales qui m'entourent et me portent. Qu'elles naviguent le long du fleuve, se renforçant, s'illuminant de tout ce que la nature peu apporter de beau et de gaï, pour arriver jusqu'à eux, qu'elles soient alors leur béquille pour ne pas qu'ils vacillent... de trop.

 

Amour et paix.

 

Publié dans Capaulie

Commenter cet article