Cartons et Cie...

Publié le par Toutes en une

P1230794.JPGBah oui, ici, en ce moment c'est Cartons et Cie!

Nous allons bientôt (enfin bientôt est un bien grand mot) laisser notre location pour emménager dans notre construction, notre maison!

 

Alors même si la neige, même si les barrières de dégel... ont fait prendre du retard au chantier et que la date de livraison en sera certainement affectée, nous préparons les cartons... en famille!

 

Avec la petite/petite, ça se complique! Elle aide à remplir mais dès que j'ai le dos tourné, elle aide (ou pas) à vider! Remplir/vider, vider/remplir à son âge c'est d'actualité! Alors y'a des jours où ça fait rire et d'autres, il faut bien le dire, où ça fait un peu râler!

 

Avec le petit/grand, en revanche, c'est drôlement sympa! Il gagne en autonomie : saisit les obejts et me les donne pour que je les cartonne ou inversement! C'est un vrai soutien tellement il est aidant, avec lui ça va vite et c'est moins fatiguant! Et puis quand vient le moment de noter sur le carton ce qu'il y a dedans, c'est magique! C'est lui qui écrit maintenant! Waou, prends ça dans ta tête de maman! Il a 6 ans! Il sait écrire! D'un côté je l'admire, je fais des "oh" "ah" "c'est exactement ça" et de l'autre je me dis "pffffffff comme il a grandit!".

 

P1230795.JPG

 

P1230793.JPG

Faire les cartons c'est donc aussi voir sa famille autrement car des capactiés se révèlent, les rôles se redistribuent et on emprunte un nouveau chemin, tous ensemble, main dans la main! Et je crois que c'est ce dont on avait besoin, ça tombe bien!

 

Publié dans Capaulie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article