Calama

Publié le par Toutes en une


Calama15Départ le 05 juillet à 10h30. Arrivée à Calama link le 06 juillet à 10h30. 

Nouvelle destination, nouveau car! Peu confortable le car! Mon dos, mes jambes, mes fesses ne sont jamais restés aussi longtemps coincés, sans bouger! Cependant les paysages.............. sont d'une rare beauté!

A droite, la cordillère des Andes, à gauche, la cordillère de la côte. Des cactus à perte de vue. Parfois, on apercevait la mer, d'un bleu comme on en voit peu, se fracasser sur la falaise, là juste sous nos pied! C'etait violent, limite angoissant et c'etait en même temps un spectacle hallucinant. Hallucinant dans le sens où je n'avais jamais vu ça, avant, et où j'avais du coup presque du mal à croire que j'étais dans la réalité, ici au Chili et non pas dans un rêve, la nuit. J'avais juste envie de descendre du car et faire une photographie! 

Puis le désert... ou l'absence de végétations! Quelques villages abandonnés, en ruine, des villages fantômes, vestiges d'une autre époque. Le soleil chauffe... fort, presque trop fort. Aucune protection, aucun abris, tout brûle, rien ne vie. 

Emotion saisisante que celle ci, se retourner et  constater qu'à cet endroit précis on passe, de la mer au désert, du bleu au jaune, de la vie foisonnante à l'absence.  Un endroit E où tout bascule, tout change.

De Calama, nous ne verrons que quelques ruelles visitées hâtivement en attendant le prochain car. Le prochain car, prochain départ pour la destination finale : San Pedro de Atacama!

Commenter cet article