Bonne année!

Publié le par Toutes en une

Cette année, souhaiter, écrire, téléphoner la bonne année, ça me fait chier! Et ouai!!!

 

Souhaiter la "bonne année", ça change quoi? Rien! Tout le monde prend de bonnes résolutions (pour se donner bonne conscience) et tout le monde les lâche avant même la fin du mois!!! 

Objectivement de toute façon que je la souhaite ou pas, l'année sera belle ou pas si elle le doit, c'est comme ça, ces deux petits mots n'y changeront rien! 

Alors pourquoi s'obliger à les prononcer? Pour faire comme tout le monde? Parce que c'est de bon ton d'être dispo et souriant en ce 1er jour de l'année et de crier au monde entier "bonne année"!

 

Et puis y'a toutes ces personnes qu'on ne connaît pas mais qui juste parce qu'on les croise au mois de janvier, vous souhaite la bonne année alors que globalement... on s'en fou un peu non? Ok c'est pas politiquement correct ce que je dis mais quand même!!!

 

Et puis y'a aussi les culpabilisateurs (qui m'énervent)et qui vont vous dire que pour que l'année soit bonne, il suffit juste de le décider! Bah ouai! Allez tien, un proche est mort mais tu souffres pas, non t'es heureux parce que tu le veux bien! Bah non moi j'ai pas la positive attitude! J'ai pas toujours la banane et quand je vais mal je ne dis pas que je vais bien!

Quand ça va mal, je broye du noir, c'est ma façon de supporter, de résiter, de traverser et ensuite seulement je rebondis, je revis,je souris...

 

Et puis y'a quand même les personnes que j'aime et à qui je souhaite au fond de mon coeur non pas une belle année mais une belle vie, du bonheur à toutes les heures mais est il vraiment nécessaire de leur témoigner ce profond et sincère sentiment au même moment où tous les hypocrites et les bien pensants mentent allègrement? C'est au quotidien en leur tenant la main, en partageant leur chemin que je leur témoigne mon amour et mon espoir qu'elles vivent bien!

 

Ceci dit 2011 s'est mal terminé, alors le coeur n'est pas aux blablabla de convenance. Et c'est finalement et/ou peut être la seule raison qui fait que cette année je trouve cela dérisoire et surfait! 

 

Je ne vous souhaite donc pas une bonne année!!! ;)

Publié dans Capaulie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Educatrice DelamareM 01/01/2012 22:07


Ooohhh bah alors ......  c'est pas la joie par ici .... même si j'entends les raisons !!! ;) ........


Allez la B.A de vos fêtes est passée, voyons ce que donne 2012 !!!!!


Et comme vous dites, il faut passer par certaines étapes avant de rebondir !!!


A bientôt pour de jolies photos et post !!! :-)

Toutes en une 02/01/2012 12:49



Y'a des moments ou les priorités et les banalités sautent aux yeux, c'en est un pour moi ces jours ci! Pour les photos et les petits billets en tout cas, c'est reparti! Merci de toujours me
suivre!