Avec ou sans cordon?

Publié le par Toutes en une

Moi : "ils ont des serviettes comme toi les autres enfants?"

Lui (mon petit gars) : "ah bah non hein ils ont tous des cordons, là, autour du coup!"

Moi : "ah bon! "

Lui : "bah oui, y sont des bébés!"

 

Euh mais alors jusqu'à quel âge mettre une serviette à cordon, autrement dit un bavoir, à un enfant?

 

Parce qu'ici depuis l'année dernière voire l'année d'avant très certainement (je ne me souviens pas avec précision) mon tit gars a une serviette de grand! La même que nous en fait!

Pour ses deux 1ères années de maternelle, l'école qu'il fréquentait alors ne nous avait jamais demandé d'apporter une serviette de table! Je ne sais donc pas si celle qu'il utilisait en avait ou pas, un cordon ombilical, ah non pardon! Un cordon tout court, ou un élastique ou même des pressions enfin quelque chose qui fait rester la serviette bien en place le long du buste!

L'année dernière, nouvelle école, nouvelles pratiques, il fallait apporter une serviette de table! J'en ai pris une dans le titoir de la cuisine (celle que l'on utilise quotidiennement), un tit lavage et hop direction l'école! Et déjà là, il m'avait dit que les autres avaient des serviettes à cordon. Bon j'avais trouvé ça un peu bizarre et puis bon, le temps a passé, l'eau a coulé, les vacances sont arrivées...

Et puis sur la liste des fournitures de la rentrée pour son année de CP, rebelote, une serviette de table de cantine (sa pochette pour la ranger) est demandée! Ni une, ni deux, j'avais trop envie de lui faire plaisir, de lui personnaliser sa rentrée et, son papa et moi, on lui a confectionnée, sa serviette de rentrée! Mais sans cordon hein, bah oui, ici, les cordons c'est pour les bébés! Et quand même il rentre en CP, c'est l'école des grands ça, non?

Quelle ne fut pas ma surprise donc en l'entendant dire que les autres avaient encore des serviettes à cordons!!! Mais alors c'est moi qui débloque ou... C'est cette école, c'est la région, c'est.... quoi?

6 ans quand même, ce n'est plus un âge pour mettre un bavoir! Surtout en primaire ou ils vont apprendre, à lire, à écrire et à grandir! Et l'autonomie? Et la confiance?

Racontez moi, c'est comment pour votre enfant, avec ou sans cordon?

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Commenter cet article

Sachiko 07/09/2011 18:28


non non ce n'est pas toi qui débloque!! ça me fait halluciner aussi!! Je vais demander à mes amies comment ça se passe pour leurs enfants lol