Avec des oeufs...

Publié le par Toutes en une

DSC07040.JPG

 

Sur le chemin de Pâques...

 

Les enfants et moi avons commencé par chiner quelques poules, oeufs et autres moulages en chocolat dans les deux chocolateries artisanales de notre village. Nous les avons regardé attentivement, goûté pour certains, comparé... puis nous avons arrêté notre choix en fonction de tout ça (la qualité, le prix, le poids...) Il me semble nécessaire lors de ces temps de fête, de prendre le temps, d'expliquer aux enfants pourquoi c'est important d'acheter moins de chocolats  mais d'avoir la garantie de la qualité et de faire vivre le commerce local.

 

MAIS qui dit moins de chocolats, dit aussi moins de choses à ramasser pendant la chasse à l'oeuf!!!

 

Il fallait alors trouver une solution pour préserver le plaisir qu'ont les enfants à courir dans l'herbe humide, les dimanches matins de Pâques, à la recherche des trésors chocolatés mais pas que! C'est comme ça que nous est venue l'idée de décorer des oeufs pour augmenter la quantité à ramasser.

 

Les décorer, ok, mais comment?

 

Et bien, c'est grâce au web et à sa mine incroyablement grande d'infos et aux partages des amis sur les réseaux sociaux, que nous avons découvert cette activité géniale et que nous nous sommes lancés, tous les trois, dans la décoration d'oeufs de poules (pas en chocolat cette fois!) .

 

Suivez le guide:

 

1) commander les motifs sur http://slava.kazykin.free.fr/Boutique.htm . Commande reçue en 24h chrono comme promis sur le site!

 

2) le Jour J, préparer une paire de ciseaux, une casserole d'eau bouillante et un écumoir. Sur le site, il est conseillé de le faire avec des oeufs durs. Ici on a choisi d'évider les oeufs au fur et à mesure de nos préparations culinaires, en faisant un petit trou à chaque extrémité et en soufflant! Une fois le nombre d'oeufs voulu atteint, nous avons pu commencer!

 

4-ans-camille--photos-prises-par-Aurelie-FRANCOISE--95-.JPG

 

3) choisir le motif de son choix et le découper en suivant la ligne transparante

 

4) insérer l'oeuf à l'intérieur

 

5) tremper l'oeuf dans l'eau bouillante quelques secondes, le film plastique se resserre très vite autour de  l'oeuf

 

4-ans-camille--photos-prises-par-Aurelie-FRANCOISE--94-.JPG

 

6) sortir l'oeuf de la casserole avec l'écumoir et le laisser refroidir

 

Et voilà, le tour est joué!

 

DSC07039.JPG

 

C'est simple à faire avec des jeunes enfants et le rendu est magnifique!

 

Nous l'avons fait une première fois, entre nous, avec la petite/petite et le petit/grand puis une seconde fois, avec les copines, le jour des 4 ans de la petite/petite. A chaque fois, l'effet est garanti tant chez les grands que les petits!

 

Alors tentez d'essayer?

 

 

 

 

Publié dans Lili pissenlit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vero 04/01/2016 14:15

trouvé ! :-)
c'est magnifique cette technique !