Ainsi va la vie

Publié le par Toutes en une

"Ainsi va la vie", une série écrite par Dominique de Saint Mars et illustrée par Serge Bloch.

 

Des petits livres qui abordent le quotidien des enfants en laissant parler leurs émotions. 

Max et Lili, son frère et soeur et il leur arrive un tas d'expériences. Les émotions se vivent et se disent, se parlent et s'analysent dans ces petits livres.

Tout d'abord une histoire, autour d'un thème, traitée entre humour et vérité puis une série de questions pour aider l'enfant à exprimer ses propres émotions, se questionner, et trouver ses propres solutions! 

 

Il y a longtemps déjà, lorsque mes nièces étaient petites, ma soeur leur lisait ça : "Max et Lili". Avec ma mère, elles disaient tout le temps : "ils sont vraiment bien ces petits bouquins"! Honnêtement je ne m'en souvenais pas plus que ça! Et puis hier, alors que je cherchais un livre à offrir à une toute jeune demoiselle... je me suis souvenue de ces petits bouquins trop bien! Alors, j'ai laissé mon oeil vagabonder sur les couvertures des petits bouquins roses, vertes... ah noires et blanches... les voilà! Cette fois, je les ai regardé de plus près, ouvert, lu et dans la foulée adopté!

Pour la demoiselle ce sera: "Emilie a déménagé", un livre de circonstances et qui pourrait bien l'aider! 

 

9782884453271.jpg

 

 

Et pour mon petit/grand ce sera : "Lili se dispute avec son petit frère"! Non, non, non... ce n'est pas moi qui l'ai choisit celui là! C'est lui!

 

9782884450355FS

 

A les lire aujourd'hui, je les aime d'autant plus qu'on y retrouve vraiment l'accueil des sentiments, l'autonomie, la confiance en soi, la communication... un petit goût de Faber et Mazlish, non?

Publié dans Il était une fois...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article